Divers Minerva V8

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

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Divers Minerva V8

Messagepar Colin » 29 Aoû 2018, 19:22

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aidez à identifier les ponts de cette Minerva, je pense que ce ne sont pas ceux d'origine.
Sont-il plus solide, rapport plus long, meilleur rayon de braquage, meilleur freinage, quel avantage?

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Merci
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Re: Identification pont

Messagepar Obone » 29 Aoû 2018, 20:10

Salut Tu as racheté la Minerva V8 :ok: :sympa: .
Les jantes c est les même que mon pu :ok:
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Re: Identification pont

Messagepar Eddyc » 29 Aoû 2018, 20:49

Bonsoir,
Je pense ce sont des ponts d'une serie3.
Demi arbre "full floating"
Main meneuse rond au lieu de forme l'etoile
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Re: Identification pont

Messagepar christian-D » 29 Aoû 2018, 20:51

Le pont avant à bien l' air d' être celui d' origine avec juste des moyeux débrayables en plus , ce qui permets donc lorsque le pont avant n' est pas enclenché que ce ne soit que les roues qui tournes sans entraîner à vides le différentiel .

Pour le pont arrières si je comprend bien , c' est le corps de pont d' origine ( lames étroites toujours présentes ) sur lequel il à été greffé des moyeux de Série 3 , je n' y vois pas d' avantages !? Peut être pour y intégrer un différentiel à glissement limité de S3 4X2 !?

:sympa:
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Re: Identification pont

Messagepar Eddyc » 29 Aoû 2018, 21:05

Cest bien un differentiel plus tard que minerva peut etre du range? Ont voit le joint spi directement montee dans le pont. Pour la v8?
Et avec des moyeus du serie3 ont peut changer les demi arbres sans demonter toute le bazar :sympa:
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Re: Identification pont

Messagepar christian-D » 29 Aoû 2018, 21:12

Eddyc a écrit:Cest bien un differentiel plus tard que minerva peut etre du range? Ont voit le joint spi directement montee dans le pont. Pour la v8?
Et avec des moyeus du serie3 ont peut changer les demi arbres sans demonter toute le bazar :sympa:
Eddy


Effectivement Eddy :ok: par contre du coup pour faire le remplissage d' huile du pont arrière ??? :humhum:
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Re: Identification pont

Messagepar Eddyc » 29 Aoû 2018, 21:19

Enlever demi arbre, mettez voiture a son coté et remplir :mrgreen:
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Re: Identification pont

Messagepar christian-D » 29 Aoû 2018, 21:21

Eddyc a écrit:Enlever demi arbre, mettez voiture a son coté et remplir :mrgreen:


:mdr2:
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Re: Identification pont

Messagepar Colin » 29 Aoû 2018, 21:32

Merci pour les renseignements.
Je pensais passer incognito... :honte: :oops: C'est bien la V8 qui était à vendre. :siffle: Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarqué. :marteau:
Je suis plutôt tatayoyo, cela va me changer. Mais celle là m'a fait craquer avec sa patine et puis le bruit du moteur ça change du diesel Japonais. :classe:
Par contre les jantes chromée sur une Minerva je ne suis pas fana. :gnagna:
Content d'apprendre que les arbres de roue seront facile à remplacer, j'ai cru comprendre que c'est un de leur point faible.
Je vérifierai si il semble y avoir un glissement limité, pour le niveau j'imagine qu'il se fait à l'oeil par la mise à l'air du coup? :heureux:
Mais si c'est un nez de pont de Range, le rapport est différent?
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Re: Identification pont

Messagepar christian-D » 29 Aoû 2018, 21:46

Oui , enfin attention que trop d' huile c' est pas top non plus :sympa: peut être forer un trop à l' arrière du bol et y soudé un écrou proprement à l' endroit du niveau .

Au niveau du radiateur , ils ont adapté comment ( quelques photos du dessous du capot peut être :siffle: )

Chouette achat sinon :ok:
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Re: Identification pont

Messagepar Obone » 29 Aoû 2018, 22:00

Nous ecumons les annonces régulièrement :bob: :sympa:
Ben c est tres chouette mais pour le ct tu vas faire comment :roll:
A moins que tu disposes de beaucoup de terre privée :sympa:
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Re: Identification pont

Messagepar Colin » 30 Aoû 2018, 06:08

Le CT ? Avant 1968 il n'y a pas de conformité donc pas de moteur précis?! :dehors:

On ne voit pas le radiateur évidement. Je ferai d'autres photos. Le radiateur prend toute la largeur et il y a juste un ventilateur Electrique.
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Re: Identification pont

Messagepar Eddyc » 30 Aoû 2018, 09:24

Et bien avec boite direction servo assistee!!
Au niveau des ponts.. quand c'est un pont du range en arriere j'espere il est aussi dans l'essieu avant...
Autrefois la boite vitesse vas pas rester vivant tres long temps :sympa:
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Re: Identification pont

Messagepar Bernard » 30 Aoû 2018, 09:52

Bonjour,
Je n'ai pas tout lu, mais :
Pont avant d'origine avec moyeu débrayable, rien d'anormal.
Pont arrière d'origine MAIS avec montage de moyeu de Serie 2/3 (le pont semi flottant devient "full floating") . Avantage, demi arbre de serie 2/3 plus facile et moins cher à trouver. Pour cela, il faut une 2e main meneuse pour faire entretoise car le demi arbre de S2/3 est légèrement plus long que celui de la Minerva/80".
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
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Re: Identification pont

Messagepar christian-D » 30 Aoû 2018, 22:37

Pffiouuu ... , il y en a eu des heures de passées pour adapter tout ça :pendu:

Et côté carbu , qui a t' il dessus ?

Quelques heures encore à passer dessus pour rendre le tout un peu plus propre et ce seras un très chouette joujou :ok:
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