ct avec Minerva avec GPL

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

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ct avec Minerva avec GPL

Messagepar MinervaTempoLand » 02 Aoû 2005, 22:04

Je dois aller au contrôle technique avec une Minerva pour vendre.
La Minerva a une installation GPL. Normalement c'est une problème om ma'a dit. Lequel? Et comment on peut avoir une carte verte sans laisser tomber l'installation?
Votre commentaires svp.
Merci.
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Messagepar Philou » 02 Aoû 2005, 23:11

Bonjour,

Il existe deux contrôle technique pour ce véhicule.

Le premier se résume au contrôle "ancêtre", donc 1 fois par changement de propriétaire avec contrôle allégé comme vous connaissez tous.

Le deuxième est annuel et concerne l'installation LPG. Qu'elle soit montée sur un "ancêtre" ou sur un véhicule actuel, le contrôle reste draconien et égal à lui-même.

Le plus profitable???

Démonter l'installation LPG pour le contrôle... Mais je n'ai rien dit...
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Messagepar MinervaTempoLand » 02 Aoû 2005, 23:17

Merci Philou, je n'ai rien entendu...
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Messagepar MinervaTempoLand » 04 Aoû 2005, 23:01

Et si le Minerva est inscrit pour véhucle utilitaire...
Hendrik.
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Messagepar Christophe » 05 Aoû 2005, 08:30

Ca n'a rien à voir, le système au gaz DOIT passer la contrôle tous les ans, maintenant s'il est homologué, il n'y a aucun problème. S'il n'est pas homologué alors là c'est autre chose :???: ...
Je passe mon Omega chaque année et ca prend 15 min en plus pour le gaz c'est tout :sympa:
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lpg

Messagepar MinervaTempoLand » 05 Aoû 2005, 09:46

Alors, je dois demonter le gaz.
que peut rester dans le min et quoi doit demonter concernant le gazinstallation. On ne voit pas le reservoir, seulement le valve service. et naturellement l'installation sous le capot.
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Messagepar Christophe » 05 Aoû 2005, 10:07

Tu veux la passer en normal ou en ancêtre? Et où est le réservoir? Tu dis qu'on ne le voit pas :???:
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Messagepar MinervaTempoLand » 05 Aoû 2005, 11:50

c 'est pour ancètre. C'est une Min à vendre, l'acheteur potentielle veut qu'il est controlé et il aime du Gaz.
Le reservoir n'est pas visible, car il est couvert par une plaque metal et avec couleur kaki. C'est bien fait. Je vous envoie une photo si je suis à la maison ce soir. Demain je vais avec le Tempo à Lichtaart pour deux jours (camping) une sortie militaire du http://www.vzwspearhead.be

Hendrik.
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Messagepar Icare » 05 Aoû 2005, 12:25

:nein: Trop de risque à la passer comme ça ! En cas d'accident, le propriétaire sera tenu responsable (même s'il est en droit) s'il ne possède pas le certificat de l'autosécurité pour le LPG.


Donc, tu dois passer au contrôle technique en précisant que c'est pour une immatriculation ancêtre et ils vérifieront, en plus, le système LPG. Ce contrôle est à part du contrôle technisque.
Donc, pour résumer, tu passes au contrôle ancêtre puis tu vas au contrôle LPG.

Le nouveau propriétaire sera convoqué tous les ans pour le contrôle LPG seulement.

<Source : Centre autosécurité à Verviers.
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Messagepar MinervaTempoLand » 05 Aoû 2005, 12:30

ICare : quand l'installation marche bien, il n'y a pas une raison pour avoir une carte rouge?
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Messagepar Christophe » 05 Aoû 2005, 15:12

Donc, tu dois passer au contrôle technique en précisant que c'est pour une immatriculation ancêtre et ils vérifieront, en plus, le système LPG. Ce contrôle est à part du contrôle technisque.
Donc, pour résumer, tu passes au contrôle ancêtre puis tu vas au contrôle LPG.


Oui sauf que depuis +- 4 ans le système et le contrôle sont draconien, tu ne peux plus changer un tuyaux toi-même!!! Tu ne peux plus rien faire! Il faut que ta bonbonne soit homologué avec les nouvelles règles (et elle n'y est sûrement pas :???: ) etc...Si tu veux vraiment la garder au gaz, il faut que tu ailles dans un garage et qu'il te fasse un devis pour la mise en ordre du système LPG et là tu verra bien ce qui n'est pas homologué et ce qui l'est.

Je l'ai dit plus haut le contrôle gaz n'est qu'une formalité au contrôle mais il faut d'abord que l'installation soit homologué et aux normes.

P.S. : je ne vois pas bien pourquoi il veut garder le gaz alors qu'en ancêtre il est fort limité dans les déplacement et donc en KM :roll: , ce serai bien plus intéressant de la passer en normal mais là c'est encore autre chose :roll:
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Messagepar Icare » 05 Aoû 2005, 16:59

Si tu as les documents de l'installateur agréé il n'y aura pas de problème.

Dans le cas contraire, iol lfaut que tu passes chez un installateur pour la faire vérifier et avoir son attestation.

Tu reportes le coût sur le prix de vente du véhicule ou tu lui vend le tout et il se débrouille pour les documents
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Messagepar Christophe » 05 Aoû 2005, 18:28

Si tu as les documents de l'installateur agréé il n'y aura pas de problème


Tout a fait, mais bon, sérieusement, crois tu qu'il a les documents de l'installateur agréé :sympa:

Dans le cas contraire, iol lfaut que tu passes chez un installateur pour la faire vérifier et avoir son attestation.
Tu reportes le coût sur le prix de vente du véhicule ou tu lui vend le tout et il se débrouille pour les documents


C'est sûr, mais si c'est une vieille installation, le prix de la Minerva va doubler :rire:

Je connais ce ganre d'instal et franchement souvent on sait pas récupérer grand chose avec leur nouvelles normes :roll:
Modifié en dernier par Christophe le 05 Aoû 2005, 18:40, modifié 1 fois.
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Messagepar Christophe » 05 Aoû 2005, 18:39

Bref comme je dis plus haut fais faire un devis dans un garage agrée :sympa:
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Messagepar Icare » 06 Aoû 2005, 19:29

Hélas oui :snif:
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