MINERVA Land Rover 1951 ABL

Faites-nous rire avec vos histoires drôles. Racontez-nous aussi vos anecdotes et aventures diverses.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

MINERVA Land Rover 1951 ABL

Messagepar pof » 29 Avr 2015, 09:18

On est peut-êrte passé à coté d'une merveille : une des toutes premières Land Rover MINERVA de l'armée belge ?
A verifier.
Vendue récemment dans le Limbourg pour travailler dans les bois !!

http://www.classiccarpassion.com/fr/Ann ... AdId=1198#
minerva-1198-p1010852.jpg
minerva-1198-p1010852.jpg (78.49 Kio) Vu 3980 fois
pof
Change la pompe à essence...

Re: MINERVA Land Rover 1951 ABL

Messagepar Bernard » 29 Avr 2015, 13:08

Avec le n° de chassis, on aurait pu en savoir plus...
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Messagepar christian-D » 29 Avr 2015, 20:44

De toutes évidences une série 1 , en rien elle ne semble être une minerva !
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar pof » 30 Avr 2015, 09:04

Pourtant, l'annonce dit "Véhicule première fournée armée belge. Marque Minerva, Modèle Rover 51, Total Alu, Châssis court, Moteur 2,3 L diésel, Année 1951".
Le gars me l'a confirmé par telephone...
Peut-être que l'armée a acheté quelques series 1 en 1951 via la firme Minerva pour tester le modèle ?
(ils sont où, les historiens ?? :heureux: )

Je continue à penser qu'on est passé à coté d'un modèle rare ! (meme si le moteur n'est pas d'origine)
http://www.minervaabl.be/historique.php
"Fin 1951, le MDN passa commande pour un premier lot de 2500 Minerva licence Land-Rover. Cette première commande sera suivie d’autres portant le nombre total de Minerva à plus de 8000 unités. Un premier lot de plus de 350 Minerva fut commandé pour la gendarmerie fin 1951. Il s’agissait en fait de « vraies » Land, à caisse alu et ailes arrondies, contrairement aux Minerva à caisse acier et ailes coupées. Les premières Minerva seront fabriquées en avril 1952."
pof

Messagepar mamaume7 » 30 Avr 2015, 12:26

pof a écrit:Pourtant, l'annonce dit "Véhicule première fournée armée belge. Marque Minerva, Modèle Rover 51, Total Alu, Châssis court, Moteur 2,3 L diésel, Année 1951".
Le gars me l'a confirmé par telephone...
Peut-être que l'armée a acheté quelques series 1 en 1951 via la firme Minerva pour tester le modèle ?
(ils sont où, les historiens ?? :heureux: )

Je continue à penser qu'on est passé à coté d'un modèle rare ! (meme si le moteur n'est pas d'origine)
http://www.minervaabl.be/historique.php
"Fin 1951, le MDN passa commande pour un premier lot de 2500 Minerva licence Land-Rover. Cette première commande sera suivie d’autres portant le nombre total de Minerva à plus de 8000 unités. Un premier lot de plus de 350 Minerva fut commandé pour la gendarmerie fin 1951. Il s’agissait en fait de « vraies » Land, à caisse alu et ailes arrondies, contrairement aux Minerva à caisse acier et ailes coupées. Les premières Minerva seront fabriquées en avril 1952."

Tu as raison Pof, je crois que ce sont les premières Minerva mais qui ont été produites pour la gendarmerie...
mamaume7
Songe a monter des SAT...

Messagepar pof » 30 Avr 2015, 13:52

quelle tristesse de savoir qu'elle va terminer dans un champs, conduite par un type qui n'est pas au courant :snif: :snif:
pof

Messagepar christian-D » 30 Avr 2015, 22:12

Désoler de vous contredire mais ce n' est pas une minerva ! et je dirais même que je ne crois même pas qu' il s' agisse d' une série 1 de la gendarmerie ( pas de feu militaire , pas de découpe sur la baie de pare-brise pour le feu de recherche , pas de bleu apparent sous le vert ni même sur le chassis qui était bleu également à la gendarmerie ) , elle est très certainement une série 1 civile .

les 1° série 1 de la gendarmerie portant les n° de chassis commençant par 2613 étaient entièrement assemblées en angleterre où elles sont sorties directement en bleu , elles n' ont pas transité par minerva mais par les Ets pilette qui était l' importateur land de l' époque et une 2° vague de série 1 CKD ( complety knock down ) portant les n° de chassis commençant par 2663 ont étés assemblées ( pas construites donc ! ) par minerva , mais elles étaient toujours bien des land et pas des minerva . même si une fois vendue dans le civil la DIV à pratiquer quelques fantaisies aux niveau des marques ... ont peut ainsi voir des land avec comme marque minerva , des minerva dénommée en land rover et le fin du fin une de mes minerva est reprise comme ; marque JEEP , type minerva :mdr2: et ils n' en démordent pas , ils ne veulent pas modifier ma carte d' immatriculation , je suis donc grâce à la DIV très riche ma JEEP est un modèle unique au monde !!! :mrgreen:

enfin une chose est certaine , il n' y a pas de minerva "full alu" ! si sur son carnet d' immat figurait minerva c' est que malgré les apparences ( ces pièces ayant pu être changées ) il s' agirait d' une ex-gendarmerie où alors que les papiers ont été perdu , que des papiers de minerva lui ont étés greffés et que le vendeur inventerais un peu une histoire pour ne pas avouer ....

:sympa:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Bernard » 01 Mai 2015, 20:54

Suis du même avis que Christian, ce n'est pas une Minerva.
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Messagepar pof » 04 Mai 2015, 07:48

christian-D a écrit:la DIV a pratiqué quelques fantaisies aux niveau des marques ... ont peut ainsi voir des land avec comme marque minerva , des minerva dénommée en land rover et le fin du fin une de mes minerva est reprise comme ; marque JEEP , type minerva :mdr2: et ils n' en démordent pas , ils ne veulent pas modifier ma carte d' immatriculation , je suis donc grâce à la DIV très riche ma JEEP est un modèle unique au monde !!! :mrgreen:

:D :D :D
pof

Messagepar ericmoto1961 » 15 Nov 2015, 20:45

christian-D a écrit:
la DIV a pratiqué quelques fantaisies aux niveau des marques ... ont peut ainsi voir des land avec comme marque minerva , des minerva dénommée en land rover et le fin du fin une de mes minerva est reprise comme ; marque JEEP , type minerva :mdr2: et ils n' en démordent pas , ils ne veulent pas modifier ma carte d' immatriculation , je suis donc grâce à la DIV très riche ma JEEP est un modèle unique au monde !!! :mrgreen:

désolé Christian mais elle n' est plus unique au monde, ma minerva MP est immatriculée aussi "JEEP"
ne serrait il pas possible de pouvoir faire quelque chose à plusieurs et avec l 'appui du club, de FBVA, l 'armée, facture, etc.
au nom de la sauvegarde du patrimoine belge
ericmoto1961
Commence a utiliser le levier rouge...

Messagepar christian-D » 15 Nov 2015, 23:05

ericmoto1961 a écrit:christian-D a écrit:
la DIV a pratiqué quelques fantaisies aux niveau des marques ... ont peut ainsi voir des land avec comme marque minerva , des minerva dénommée en land rover et le fin du fin une de mes minerva est reprise comme ; marque JEEP , type minerva :mdr2: et ils n' en démordent pas , ils ne veulent pas modifier ma carte d' immatriculation , je suis donc grâce à la DIV très riche ma JEEP est un modèle unique au monde !!! :mrgreen:

désolé Christian mais elle n' est plus unique au monde, ma minerva MP est immatriculée aussi "JEEP"
ne serrait il pas possible de pouvoir faire quelque chose à plusieurs et avec l 'appui du club, de FBVA, l 'armée, facture, etc.
au nom de la sauvegarde du patrimoine belge

Je crois que c' est à la DIV de réglé ce genre de problème , pour la mienne le gars du contrôle technique m' avait mis une notification avec leur cachet sur la demande d' immat. pour corriger cela , mais je n' ai pas pris la peine d' aller moi même à la DIV , l' avait envoyée par la poste et cela est passé au bleu :roll:

:sympa:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar PIWI » 16 Nov 2015, 18:01

:marteau: aller bon c'est une jeep :ok:
AH ,pfffff,pas facile tout les jours ..... mais ça roule
PIWI
Rénove son carbu...

Messagepar pof » 17 Nov 2015, 09:29

Moi aussi j'ai laissé tomber.
De toutes façons, les gens dans la rue pensent tous que c'est une jeep !
Va leur expliquer que c'est pas une jeep mais une Minerva mais pas une Minerva des années 30 comme ils l'imaginent mais une land rover mais pas vraiment car elle est construite par Minerva mais seulement pour l'armée belge et seulement en 52-53... :ra: :pendu:
"Vous dites ? - Non, rien, je disais Jeep..."
pof

Messagepar christian-D » 17 Nov 2015, 22:15

pof a écrit:"Vous dites ? - Non, rien, je disais Jeep..."

une jeep minerva quoi !!! :bob:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar LucWautrche » 17 Nov 2015, 23:29

La plus part des gens prennent la marque Jeep comme nom générique pour tout les 4x4, comme un bic pour stylos à bille...
je fait de la reconstitution armée belge 1940 et on nous a déjà pris pour des militaires actuel ça veux tout dire :gogol:
et idem si on se balade on convois de Minerva en kaki :pendu:
LucWautrche
Pense à en acheter une deuxième...

Suivante

Retourner vers Discussions générales mais aussi vos vidéos et histoires drôles