Résumé du post : Minerva et Landrovers dans la Gendarmerie

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: Minerva et Landrovers dans la Gendarmerie

Messagepar gomic55 » 12 Mai 2014, 16:46

Jolies photos qui montre bien le panel des véhicules de l'époque.pour mon 109 je me demande si il ne s'ajirait pas du prototype car il est inscrit "TEST" sur la porte arrière, mais est ce d'époque ou d'un des propriétaires après la gendarmerie?? :ok: :humhum:
rien n'est impossible à faire tant que je n'ai pas tout essayé
gomic55
Songe a monter des SAT...

Messagepar chritoum » 06 Juil 2014, 17:56

Enfin des chiffres...

Après des années de recherche, j'ai enfin trouvé des informations sur les LR S1 et les Minerva en service à la Gendarmerie.

Les informations proviennent du Sénat (qui c'est qui a dit que cette assemblée ne servait à rien ?) et datent de mars 1959.

308 Land Rover S1 80" ont été acquises en 1951 (ce chiffre semble concerner tant les authentiques LR S1 que celles fabriquées sous licence par Minerva).
19 Land Rover S1 86" ou 88" ont été acquises en 1954
42 Minerva TT ont été acquises en 1952 dont 4 exemplaires cédées par la force terrestre
35 Minerva TT ont été acquises en 1953
9 Minerva TT ont été acquises en 1954

Pour être complet, bien que ces chiffres sortent du cadre de ce forum :

38 Willys Overland Jeepster ont été acquises en 1950
155 Willys Overland CJ2A ont été acquises en 1949

Enfin, last but not least, s'il est bien connu que la gendarmerie a fait usage de Land Rover serie III 109", il apparait qu'il y a également eu une petite série de Land Rover serie IIa en version 109"

Les chiffres présentés ici lèvent de nombreux doutes et il est vraisemblable qu'il sera très difficile de trouver mieux.

Afin de répondre à l'avance à certaines questions complémentaires, je ne dispose d'aucune liste des numéros de châssis, ni même d'une liste des immatriculations de tous ces véhicules. En outre, il n'est plus possible de relier le numéro d'inventaire (plaquette en plastique noir avec chiffres blancs) à quoi que ce soit.Inutile donc de me solliciter pour tenter de retrouver des informations sur votre véhicule.

Tant que j'y suis : une liste des types de véhicules utilisés par la force terrestre en 1959 citent les années 1952, 1953 et 1954 pour la fourniture des Minerva TT (pas d'information quant aux quantités).

A la même époque, la force aérienne semble ne pas disposer de Minerva. Par contre la Force navale annonce 7 Land Rover acquises en 1952 et 4 Land Rover acquises en 1953 (Il est vraisemblable qu'il ne s'agisse pas de Land Rover, mais bien de Minerva TT).
chritoum
Quitte le bitum...

Messagepar chritoum » 07 Juil 2014, 08:29

Fabinus a écrit::ok: :ok: :ok: :ok:

Cool tout ça ! :coucou:

Pour les 109 SIII à 3 portes spécifiques à la Gendarmerie Belge, où en es tu de tes recherches?

@+

Pour les 109" (serie IIA et serie III, j'ai le détail des livraisons. Mais encore une fois, rien qui puisse relier les immatriculations, les numéros de châssis, les numéros d'inventaire ou encore l'unité d'affectation d'un exemplaire particulier.
chritoum
Quitte le bitum...

Messagepar hiems » 07 Juil 2014, 08:48

Moi j'ai un tableau de la situation logistique. Mais vu qu'il date des années 2000, il est loin d'être complet.
Si jamais quelqu'un veut des renseignements, il peut me faire un mp.
J'ai ajouté le tableau en annexe.
Fichiers joints
Map1.pdf
(60.28 Kio) Téléchargé 298 fois
hiems
Commence a utiliser le levier rouge...

Messagepar chritoum » 07 Juil 2014, 13:46

hiems a écrit:Moi j'ai un tableau de la situation logistique. Mais vu qu'il date des années 2000, il est loin d'être complet.
Si jamais quelqu'un veut des renseignements, il peut me faire un mp.
J'ai ajouté le tableau en annexe.

Merci pour ce tableau. A première vue, il contient quelques informations utiles notamment sur les immatriculations, mais il semble ne concerner que Bruxelles. Je reste toutefois surpris de la date que tu donnes (années 2000), car à ce moment, les Land Rover étaient vendues depuis quelques années. Je pense que ce document doit dater du milieu des années '90.
chritoum
Quitte le bitum...

Messagepar chritoum » 07 Juil 2014, 23:35

Je n'ai pas le cahier des charges proprement dit, mais j'ai bien un dossier sur le renouvellement des séries 1. Je vais en rédiger un résumé.
chritoum
Quitte le bitum...

Messagepar Bernard » 08 Juil 2014, 14:02

On n'a pas d'infos sur les 109 SIIA? Si on les a testé avant de les acheter?
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Re: Résumé du post : Minerva et Landrovers dans la Gendarmer

Messagepar Fabinus » 08 Juil 2014, 20:37

Je viens de résumer tout à fait subjectivement ce post. La discussion continue sur le post d'origine . :coucou:

@+
Mon SIII 109 6 cylindres ex-gd ...3 portes : ICI.
Si vous avez des infos sur les Land et Minerva ex-gendarmerie, merci de nous aider ICI.
Fabinus
Pense à en acheter une deuxième...

Précédente

Retourner vers News, infos et questions sur nos véhicules?