Installation d'un pont

Les outils fabriqués "maison", les techniques de soudure, taraudage, fraisage, ... pour devenir un parfait Mac Gyver!

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, Quentin, loic, Admin

Re: Installation d'un pont

Messagepar Korrigan » 11 Déc 2010, 09:20

Salut Christophe,

avant de te mettre "réellement" à bosser dessous un véhicule... :siffle:

je suggère de faire les deux tests de charge que l'on fait avant exploitation...

A savoir un test de charge dynamique à 1,2 de la CMU (une montée descente avec la charge maxi: véhicule le plus lourd, majoré de 20%)

et un test de charge statique(durée une heure) à la charge maxi majoré une fois en place de 50% (le vérin ne doit pas descendre durant le test: prise d'une mesure en début et fin de test)

:coucou:
René[:o]##[o:]
Korrigan
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Messagepar Christophe » 11 Déc 2010, 14:19

Fabinus a écrit:Impressionnant ton local de loisirs!
Je m'étonne que tu n'aies pas encore repeint les bras... :mrgreen:

C'est pour montrer que tu es sûr de toi que tu testes avec la 356? :siffle:

@+

On ne voit qu'une partie, voici derrière et sur le côté (derrière les bâches) c'est l'endroit ou j'ai restauré la 356 l'hiver dernier, j'ai placé les bâches pour travailler au chaud avec le canon à chaleur.

A l'étage c'est le bordel total :siffle: j'en ai pour des semaines pour tout nettoyer, il fait 15M de long et 10 de large, j'ai 125 M carré au sol et pareil à l'étage.

Ca fait 3 ans que je construis ce hangar et il sera fini completement pour l'été prochain, il ne reste plus que du travail à l'intérieur.

Je m'étonne que tu n'aies pas encore repeint les bras... :mrgreen:

C'est à cause du gel, c'est froid pour peindre et pour les sabler :roll:
Fichiers joints
DSCF5789.jpg
DSCF5789.jpg (173.97 Kio) Vu 1930 fois
DSCF5790.jpg
DSCF5790.jpg (164.79 Kio) Vu 1933 fois
Christophe
Administrateur

Messagepar Christophe » 11 Déc 2010, 14:24

Korrigan a écrit:Salut Christophe,

je suggère de faire les deux tests de charge que l'on fait avant exploitation...

A savoir un test de charge dynamique à 1,2 de la CMU (une montée descente avec la charge maxi: véhicule le plus lourd, majoré de 20%)

et un test de charge statique(durée une heure) à la charge maxi majoré une fois en place de 50% (le vérin ne doit pas descendre durant le test: prise d'une mesure en début et fin de test)

Mon clapet est arrivé, je monte le tout lundi, après je ferai des essais avec le Disco comme tu me le dis (encore que charge maxi majoré de 50%, c'est pas évident :roll: ) ou il faut que je mette la 356 sur le toit du Disco :mrgreen:
Christophe
Administrateur

Messagepar Fabinus » 11 Déc 2010, 14:38

Ouaw! Moi je me suis fait une dalle de béton de 25m² et j'espère faire un car-port dessus cet hiver. :roll:
Au sinon pour ceux qui comme moi "travaille" leur Land sur de la terre herbeuse : un caillebotis à portée pour ranger les petites pièces. :bob:

@+
Mon SIII 109 6 cylindres ex-gd ...3 portes : ICI.
Si vous avez des infos sur les Land et Minerva ex-gendarmerie, merci de nous aider ICI.
Fabinus
Pense à en acheter une deuxième...

Messagepar Korrigan » 13 Déc 2010, 17:26

Christophe a écrit:
Korrigan a écrit:Salut Christophe,

Mon clapet est arrivé, je monte le tout lundi, après je ferai des essais avec le Disco comme tu me le dis (encore que charge maxi majoré de 50%, c'est pas évident :roll: ) ou il faut que je mette la 356 sur le toit du Disco :mrgreen:

Déjà fait le test à charge maxi majoré de 20% pendant une heure... ce sera pas mal... :sympa:
René[:o]##[o:]
Korrigan
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Précédente

Retourner vers Outillage