Réalisation cabine de peinture

Les outils fabriqués "maison", les techniques de soudure, taraudage, fraisage, ... pour devenir un parfait Mac Gyver!

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, Quentin, loic, Admin

Re: Réalisation cabine de peinture

Messagepar Christophe » 01 Oct 2010, 11:11

Je sais, tous le monde me le dis :bob: Mais c'est du neuf, en galva, c'est 1000 euros la turbine seule et au prix ou j'ai payé les 3, impossible de les laisser passer, je m'en serais mordu les doigts pendant longtemps, c'est très très rare de trouver ce genre de turbine de cette taille.

En fait je vais faire ce type de cabine : http://www.api-technologies.com/images/ ... ticale.swf c'est vraiment le top mais pour ça il faut que je fasse un génie civil et je me vois mal recasser ma belle dalle ou j'ai justement fait ma cabine donc je vais refaire tout dans l'autre partie ou c'est la dalle de l'ancien proprio qui fait à peine 3cm d'épaisseur :roll: , comme j'ai la mini pelle de mon voisin, ça va aller tout seul :sympa:

Je vais mettre 1 turbine en soufflerie à 1000T/Min et une en aspi à 800T/Min toujours pour être légèrement en pression. Côté aspi, j'aurais le canon à chaleur de 100KW, autrement dit je pourrai peindre quand je veux (enfin pour être pas à -10° mais je m'en fou). J'essayerai de recycler avec des clapets après l'application de la peinture l'air chaud pour monter en temp, avec ce canon à chaleur, je devrais pouvoir atteindre 50° voir 55° pour sécher la peinture mais on verra au essai au printemps :sympa:

J'ai du boulot pour l'hiver moi :mrgreen:
Christophe
Administrateur

Précédente

Retourner vers Outillage