Page 3 sur 4

Re: Avatars

MessagePosté: 15 Avr 2008, 15:07
par Magneto
En voila une idée d'être si grand, ces véhicules étaient fait pour des gens normaux , enfin des bien proportionnés comme moi 1,70 m svelte mince et beaux yyyyesss .

Sérieusement c'est vrais que la willis a été faite rapidement mais il faut reconnaitre qu'elle n'est pas mal du tout.

Roule sur trois roues, sert de locomotive sur rails, génératrice poste à souder à l'arc etc etc.

:haha: :haha: :haha: Je puis mettre un visage sur " la chenille de char" en espérant qu'il se remette du petit trait d'humour , et je constate que nous sommes a peu près du même âge donc des sages parmis les gamins :haha: :haha: :haha: .

Merveilleux le tracteur :ok:

Magnéto

Re: Avatars

MessagePosté: 15 Avr 2008, 15:40
par Nicolay Pol
:ok: Oh, la Willys, ça a été une aventure de plus de 12 ans, je ne regrette rien, mais j'ai fait ça à une époque où c'était encore accessible financièrement parlant . Depuis 1995 on peut dire que les "cours" de l'action Willys se sont envolés, ce qui fait que si au départ on faisait ça entre copains passionnés, maintenant on a plus souvent affaire à des cons prétentieux qui restaurent leur véhicule avec les bras des autres et la carte Visa de papa...il ne faut pas généraliser mais c'est ainsi, le fric a pourri le milieux . Depuis 2 ans maintenant que je fréquente de près ou de loin le milieu séries, je me retrouve avec des passionnés qui n'ont pas "le gros cou" et qui restaurent et entretiennent leur "petite vieille" avec passion et surtout à la mesure de leur modestes finances, et on peut dire que beaucoup réalisent des merveilles avec un budget finalement limité . J'ose espérer que ça ne va pas changer et je profite de l'occasion pour dire aux plus jeunes qui nous lisent( :mrgreen: je sais bien ça demande du courage) allez y, pas besoin de foncer, avec un petit budget ( 800 euros) on peut trouver une à restaurer, et quelle émotion, lorsqu'elle débarque, on envisage la suite,et pas besoin de penser argent, en s'y mettant à son aise, on a déjà 6 mois de travail avant de dépenser le premier euro . Et ensuite, on répare et on remonte d'après son budget, et quand le coup de déprime arrive, on a toujours les copains du forum pour se faire remonter le moral . Mais quelle satisfaction quand on redémarre le moteur, quand on fait les premiers tours de roue,bien plus et bien plus fort qu'avec n'importe quel autre véhicule . J'espère encore pouvoir insuffler un peu de ma passion aux plus jeunes, ils sont bien plus motivés que certains raleurs le prétendent , notre savoir faire, pour peu qu'on en aie , sera transmis, c'est ça l'important . PS Je ne tiens aucune rancune Gérald, moi aussi parfois j'ai un humour ;;... :bob:

Re: Avatars

MessagePosté: 15 Avr 2008, 17:16
par Bernard
Oui, oui, je n ai jamais dit que la willys n etait pas un bon véhicule. Juste que le apre brise est fort bas et avec les jambes, ca coince souvent et surtout, si on a du bide, on ne sait plus tourner le volant. :ru:

Re: Avatars

MessagePosté: 17 Avr 2008, 00:30
par Icare
Oui, oui, je n ai jamais dit que la willys n etait pas un bon véhicule. Juste que le apre brise est fort bas et avec les jambes, ca coince souvent et surtout, si on a du bide, on ne sait plus tourner le volant.



Mais il insiste !!!!!!!!!!! :marteau: :marteau: :marteau:




Y'a pas d'gros ici ! :£*%¨:


Enrobés un peu d'accord ! :oops: Puis nous on a un coussin douillet portable pour nos chéries quand elles ont besoin d'un petit somme ! :chateau:

On dit toujours un bon gros pas un bon mince ! :gogol:

Enfin, il vaut mieux faire envie que pitié ! :blablabla:






Pour ce qui est des willys, ce que je déteste chez certains détenteurs, c'est les rando militaria. On part en uniforme américain avec inspection et autres cucuteries (salut au drapeau, ordre en anglais avec l'accent de Seraing, salut militaire, chewing-gum de rigueur, cigarettes dans le filet de casque (coutume de la guerre du Vietnam mais comme on mélange tout !) !) Par contre, aucun n'est partant pour commémorer la speed marche des troupes de Patton pour faire sauter le verrou de Bastogne ! On appelle cela le devoir de mémoire. La mémoire des gars qui sont tombés ne sera que mieux respectée en défendant l'adage "Plus jamais ça !"

Dans le genre gros gag, il y a ceux qui bariolent une Hotchkiss avec tous les insignes possibles et imaginables et qui annoncent fièrement avoir restauré une WWII de 1943 ! Pire, la grosse madame qui, assise dans un GMC, se dit cantinière comme celles qui ravitaillaient les soldats durant le siège de Bastogne !
C'est du grand n'importe quoi ! Certains vont même à des reconstitutions de combats avec chars, tirs, fumée, assault etc.......
Une restauration concerne le véhicule et pas ses conducteurs ! Je me vois mal arborer un uniforme de l'armée belge avec tous les insignes et faire le gugusse en bivouac ! J'ai déjà donné durant huit mois ! (Je sais les anciens ont fait plus ! Tant pis pour eux z'avaient qu'à naître plus tard !) :mrgreen:

Pour le véhicule en question, il reste le premier de la catégorie. Son châssis a donné naissance à la première Land Rover ! Un peu comme Eve faite à partir d'un côte d'Adam ! :D On roule en (r)Eve eux roulent en Adam ! :classe:

Re: Avatars

MessagePosté: 17 Avr 2008, 06:20
par Nicolay Pol
:ok: C'est globalement mon avis :roll: :roll: En ce qui concerne la série1, plus je travaille sur Titine, plus je me rends compte que ce n'est pas un simple "copier-coller" de la Willys, c'est un véhicule qui a son identité propre, fortement amélioré, on sent bien que dans ce cas ci on a pris son temps pour arriver à un bon résultat .. :roll:

Re: Avatars

MessagePosté: 17 Avr 2008, 07:52
par Bernard
Nicolay Pol a écrit::ok: C'est globalement mon avis :roll: :roll: En ce qui concerne la série1, plus je travaille sur Titine, plus je me rends compte que ce n'est pas un simple "copier-coller" de la Willys, c'est un véhicule qui a son identité propre, fortement amélioré, on sent bien que dans ce cas ci on a pris son temps pour arriver à un bon résultat .. :roll:



Attend d avoir fini de la restaurer, aant de dire cela. :ru:

Re: Avatars

MessagePosté: 25 Juil 2009, 21:04
par sylvain.
Pour les grands ya toujours la m38a1 :D

Re: Avatars

MessagePosté: 25 Juil 2009, 21:16
par Christophe
J'adore la M38a1 :lover: J'ai failli en acheter une il y a quelques années...

Re: Avatars

MessagePosté: 25 Juil 2009, 21:20
par Nicolay Pol
:bob: C'était pas un marchand de Viagra, il vendait une M38A1 ?? :honte:

Re: Avatars

MessagePosté: 25 Juil 2009, 21:21
par sylvain.
a ben j en ai une(enfin mon pére),elle est pas d'origine mais je l aime bien :D

Re: Avatars

MessagePosté: 25 Juil 2009, 21:24
par Nicolay Pol
:ok: J'avais une M38 tout court, pas A1 :ok:

Re: Avatars

MessagePosté: 25 Juil 2009, 21:24
par Christophe
C'était un chasseur, il ne connaissait pas le valeur du véhicule, il vendait ça une bouchée de pain, je lui ai sonné le vendredi, impossible d'aller la voir le week end parce qu'il était à la chasse. Je lui ai dit que je lui resonnerai le lundi, malheureusement un "collègue" de chasse lui a acheté bien entendu, j'étais furax...

La Jeep de la guerre du vietnam....


Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça :

Image

Re: Avatars

MessagePosté: 26 Juil 2009, 09:21
par lacror
Non, tu te trompes de guerre ; c'est celle de Corée.
Au Vietnam, elle a l'allure d'une MINIMOKE mais à l"echelle 1.5
De 1963 à 1984 j'ai fais peu plus de 320.000km en Ford GPW 1/4t 4x4 (#240008-origine un fermier de Trois-ponts ,unité inconnue mais marquage "US MAIL" sur les cotés du capot)(jamais elle n'a demarré avec le starter (6v)).

Ayant abondonné la moto l'an passé et vu une petite video sur dailymotion(Didier) j'ai acheté la 3663-5610 .
Je suis ingenieur de formation ,30ans chez Caterpillar,aussi capt.de Corv. de reserve donc toujours baigné dans les belles mecaniques et je suis totalement d'accord avec la remarque faite plus avant concernant la comparaison avec la Willys -Ceci dit j'ai 1m82 , jamais eu de probleme de parre-brise

Re: Avatars

MessagePosté: 26 Juil 2009, 11:36
par Nicolay Pol
Le chainon entre la M38A1 et le Humvie

Re: Avatars

MessagePosté: 26 Juil 2009, 19:46
par Icare
:vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:




:mdr2: