controle technique

Faites-nous rire avec vos histoires drôles. Racontez-nous aussi vos anecdotes et aventures diverses.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: controle technique

Messagepar fred » 04 Juin 2017, 20:51

Bonjour, je suis également du coin (Vonêche)
J aimerai savoir où vous avez passé votre CT?
Bièvre est-il à vraiment à éviter?
Merci
fred
Enclenche la première...

Messagepar christian-D » 04 Juin 2017, 22:31

Pour y être aller quelques fois , c 'est vraiment comme on tombe à bièvre :roll: après de vonêche tous les autres sont bien loin ...
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:

http://on-vi-land.skyrock.com/
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Gwilym49 » 05 Juin 2017, 14:11

Namur pour le land : N'y va pas ! JAMAIS :marteau:
Charleroi (derrière le Cora), Minerva passée sans problème :ok: .CT très correct, mon père a passé un van pour chevaux, refusé car le piston de freinage ne "travaillait pas assez", il a demandé de repasser tout de suite et une autre expertise, un technicien plus ancien a montré au plus jeune du premier controle que c'était bon (c'est vrai qu'il bouge peu, mais c'est concu comme ca). Et il est passé :ok: ? Trop souvent (a Namur) , ils se couvrent l'un l'autre et là c'est foutu :£*%¨:
Image
Gwilym49
Rénove son carbu...

Messagepar Obone » 08 Juin 2017, 06:26

Bonjour je vous donne ma'petite experience des centres de contrôle.
Voisin d un centre ,celui de lobbes , je n y vais plus raison essentielle le manque de politesse du personnel , j'aime qu on me dise bonjour au revoir merci :£*%¨: ensuite apres remarques de la chose ils m ont place sur la file de gauche et fais poireauter 15 minutes comme des gamins :marteau: .
Secondairement cherche la petite bête inutilement genre attache de la ridelle de remorque absente je lui explique que je ne peux l attcher because dechargement de machine alors il me repond vous devez trouer la ridelle pour voir les feux en position basse lorsque vous etes a l arrêt :marteau:
Ensuite gosselies la honnête polis mais beaucoup trop de monde et vigile de sécurité tellement il y a des soucis de violence donc je vaiz plus là.
La j ai été a chimay tres cool tres polis pas de stress j ai eu une rouge mais avec raison je m y attendais rotule hs et petite remarque une perte de liquide de direction assistée justifié aussi.
:oops:
La avec le pu je vais aller a mariembourg juste pour voir j aime me balader :humhum:
Le pu est en ordre mais vieux 18 ans les défauts de corrosion noté sur a la precedent3 visite seront corrigés et un nouveau pot est present et gtl dans le reservoir je vous tiendrai au courant :ok:
Olivier
Obone
Songe a monter des SAT...

Messagepar Jethro » 16 Juin 2017, 23:23

Moi je allé à Bièvres pas de problème pour ma Minerva ils juste regardé les freins et le numéro de châssis
Don't Worry Be Happy :bob:
Jethro
Quitte le bitum...

Messagepar Bernard » 02 Juil 2017, 10:11

Jethro a écrit:Moi je allé à Bièvres pas de problème pour ma Minerva ils juste regardé les freins et le numéro de châssis

A ben moi à Wandres, je vous conseille pas... :ru: :snif: :snif: :snif: :snif:
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Messagepar pof » 23 Oct 2017, 14:25

christian-D a écrit:Souces FAQ de la FBVA ;

"Est-ce qu'un ancêtre doit avoir un certificat de conformité?

Il faut faire la distinction entre un véhicule ancien immatriculé en plaque 'O' ou en plaque normale.
Un ancêtre qui sera immatriculé en plaque 'O' NE DOIT PAS posséder un certificat de conformité.
Un ancêtre qui sera immatriculé en plaque normale, DOIT posséder un certificat de conformité."

donc pas de date butoir si ce n' est que le véhicule aie bien 25 ans pour pouvoir prétendre au statut "oldtimer" :sympa:

Salut la bande,
1) comment prouver qu'il a plus de 25 ans si on n'a pas de certificate de conformité ?
2) ça voudrait dire que je peux construire une bagnole de toutes pieces et la passer au CT en disant que je veux une plaque O ?
pof
Change la pompe à essence...

Messagepar LucWautrche » 23 Oct 2017, 15:23

LucWautrche a écrit:je viens de voir sur le site de la fédération qu'il n'en faut pas certificat de conformité pour les plaques "O"
http://www.bfov-fbva.be/fr/questions-souvent-posees-faq/generalites/

Voila les réponses sont accessible via se lien
LucWautrche

Messagepar Borgward » 23 Oct 2017, 18:26

pof a écrit:Salut la bande,
1) comment prouver qu'il a plus de 25 ans si on n'a pas de certificate de conformité ?
2) ça voudrait dire que je peux construire une bagnole de toutes pieces et la passer au CT en disant que je veux une plaque O ?

1) la date de première immatriculation figure sur le certificat d'immatriculation. Et puis, c'est 30 ans, pas 25... :honte:
2) Non, puisque tu n'as pas de certificat d'immatriculation (où figure le n° de PVA, soit dit en passant). S'non, j'l'aurais d'jà fé... :mrgreen:
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Mais sans puissance, la maitrise s'emmerde grave...
Borgward
Quitte le bitum...

Messagepar christian-D » 23 Oct 2017, 21:23

Borgward a écrit:
pof a écrit:
1) Et puis, c'est 30 ans, pas 25...

à ce jour c' est toujours 25 ans cela va changer au plus tard pour le 01/04/18 pour passer à 30 ans .

Ce qui est déjà passé à 30 ans c' est uniquement la fiscalité des oldtimer .

:sympa:

christian-D
Définitivement accro...

Messagepar pof » 26 Oct 2017, 13:47

(au fait je vois pas pourquoi ce sujet est dans les agenda des balades, mais passons)
Vous êtes au courant ?
http://www.dhnet.be/actu/belgique/controle-technique-voici-les-nouvelles-mesures-qui-visent-les-ancetres-et-voitures-de-collection-59f0d808cd7095e2f71f8285
Fichiers joints
22851799_10213785246963042_4957337492838338632_n.jpg
22851799_10213785246963042_4957337492838338632_n.jpg (375.33 Kio) Vu 188 fois
pof

Messagepar LucWautrche » 26 Oct 2017, 15:21

Je n'étais pas au courant c'est toi qui me l’apprend, comme d'habitude il vas falloir encore passé à la caisse car ne nous leurrons pas c'est pour faire rentrer des sous car la sécurité ils s'en tape comme de leur première culotte :grrrrr:
LucWautrche

Messagepar Gwilym49 » 26 Oct 2017, 21:33

Seul la DH en parle...et vu la qualité des infos qu'il sortent (quand même légèrement au dessus du sudpresse).... personnellement je suis pour, mais tous les 2 ans, faut pas abuser. 4 ans serait le mieux je pense. Et pour la sécurité routière, ils feraient mieux de revoir les prix des centres de contrôle technique... ça devient abusif.
Image
Gwilym49
Rénove son carbu...

Messagepar Obone » 26 Oct 2017, 21:43

Je viens d avoir les détails normalement les véhicules d avant 60 ne devrais pas y repasser c est pas belge mais européen :ok:
Obone
Songe a monter des SAT...

Messagepar christian-D » 26 Oct 2017, 21:46

étonnant de fait , la fbva ne parle de rien sur son site !? Infos à vérifier donc ... :humhum:

christian-D
Définitivement accro...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales mais aussi vos vidéos et histoires drôles