sortie 4x4festival

Vos sorties, les balades, vos rendez-vous, vos photos d'archives.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

sortie 4x4festival

Messagepar Colin » 04 Sep 2018, 20:50

Bonjour,

Je me suis inscrit à la sortie du 3 novembre. Je suis plutot joueur donc j'ai choisi le parcours "terrain".
http://www.4x4festival.be/FR/prochaines_randos.htm

Si la Minerva est en ordre de rouler ça sera son baptême, sinon j'y serai avec mon tatayoyo...
Je ne connais pas cette organisation, au plaisir de vous y rencontrer si des membres du forum y vont.
:alcool:
Colin
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Re: sortie 4x4festival

Messagepar christian-D » 04 Sep 2018, 20:57

Pas mal :D

Si ce n' est les 80€ d' inscription pour la journée :pendu:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar MWA » 05 Sep 2018, 08:45

Bonjour à tous,

Un peu chère pour moi, ... désolé ! :gogol:

Amusez-vous bien. :alcool:

Michel (MWA)
MWA
Commence a utiliser le levier rouge...

Messagepar Colin » 05 Sep 2018, 17:49

Pour avoir déjà déjà fait quelques ballades de divers organisations, je trouve que le prix reste dans la limite du raisonable si cela est bien organisé.

C'est beaucoup d'heures de travail pour réaliser un roads book et d'autant plus de démarches pour obtenir les autorisations nécessaires. Il arrive que pour les gros bourbier une machine soit prévue afin de ne pas bloquer le passage pendant des heures,... Peut-être aussi qu'ils payent pour passer dans certain terrain privé.
Cela devient difficile de rester dans les chemins autorisé, donc c'est chouette de pouvoir profiter de dérogations.

Lors d'une ballade (dé)organisée et pourtant payante je me suis retrouvé avec un groupe de véhicule dans une embuscade de chasseurs agacés, s'en est suivi DNF, police de la route,... Bref je vous passe les détails.

Depuis j'apporte de l'importance à l'organisation et je comprends que cela soit rémunéré.

Je ne connais pas 4x4festival et j'espère que c'est fait dans les règles. :sympa:
Colin

Messagepar Obone » 05 Sep 2018, 19:22

Je suis d accord avec toi cependant :ok: j ai effectué avec mon pu un rallye 4x4 televie a Beaumont en mars et c étais top organisation autorisation et tout et tout mais pour moins que ça et avec un super repas :ok: pour deux personnes :ok:
Je suis pas trop 4x4 pur et dur par conviction environnementale plutôt chemin de remenbrement :sympa: et sincèrement fortement déçu par l attitude de certains mais je vous rassure pas de djentleman en minerva :amen: donc plus tu payes et plus les gens disent enfin les cons j'en veux pour mon argent :£*%¨: c est ça l ennuyeux d un prix élevé mais encore une fois c est un avis et je veux pas généraliser .
Pour 2019 c est décidé je roulerai pas dans la meute :mili: je donnerai un coup de main pour préparer les tracés tailler déblayer etc .
Je suis ravis de l état d esprit dans notre club et l ambiance qui en découle vous auriez pu tous être britannique :siffle: :D :sympa:
Obone
Change la pompe à essence...

Messagepar christian-D » 05 Sep 2018, 20:52

Je ne dis pas que tout doit être pour rien mais 80€ pour une journée ça pique un peu quand même , le french a titre d' exemple c' est 50€ pour le week end avec un BBQ et le pin's souvenir compris :sympa:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar PIWI » 06 Sep 2018, 04:49

c'est pas loin, mes non merci ;le prix :snif:
AH ,pfffff,pas facile tout les jours ..... mais ça roule
PIWI
Rénove son carbu...

Messagepar LucWautrche » 06 Sep 2018, 09:56

Hors considération du prix qui pique aux yeux comme dis Christian, avec les balades de Vireux et Fumay c'est suffisant pour nos mamy et leurs vielles mécaniques, elles ont quant même +/- 66 ans, enfin de plus je viens de finir le nettoyage :haha:
Mais c'est mon avis
LucWautrche
Change la pompe à essence...

Messagepar christian-D » 06 Sep 2018, 12:33

Je ne connaissait pas du tout ce "Club 4X4 festival" , mais perso je ne comprend pas bien le concept :humhum:

Ils se revendique "Club"

Quand on regarde la définition de "Club" on a ceci ;

club
nom masculin
1.
Société constituée pour aider ses membres à exercer des activités désintéressées (sports, voyages).
synonymes : association
2.
Cercle où des habitués (membres) passent leurs heures de loisir.

Lorsque l' on parcours leur site , il n' y apparaît aucuns statuts ni même la simple forme juridique ( asbl , sprl , sprlu .... personne physique ? )

Brefs je trouve que ce Club sent un peu la machine à faire des sous ( nombre minimum de participants pour qu' une balade aie lieux !!! c' est tout dire .... ) et qu' il joue un peu sur l' ambiguïté d' un club sous forme d' asbl comme on a l' habitude de le voir par chez nous , il s' agit donc plus d' un club a but lucratifs qui organise des balades contre rémunérations ... il n' y a rien de mal là dedans :D si ce n' est que je trouve qu' ils auraient tout à gagner a être plus claire .

:sympa:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Colin » 06 Sep 2018, 18:26

il s' agit donc plus d' un club a but lucratifs qui organise des balades contre rémunérations ... il n' y a rien de mal là dedans :D si ce n' est que je trouve qu' ils auraient tout à gagner a être plus claire .

Pas faux! :sherloc:
Colin

Messagepar Colin » 03 Nov 2018, 19:43

Première sortie officielle pour ma Minerva validée, juste une petite panne de filtre à essence bouché... vite trouvé et résolut sinon RAS que du plaisir. Elle passe partout!

Concernant la ballade en elle même, si le prix peut paraître prohibitif c'était une organisation de qualité. De beau chemin (+-84km), avec entre autre circuit dans une prairie très vallonnée, Domaine de Bilstain, carrière CBR de Lixhe. Pas d'erreur dans le road book, pas d'attente, organisation présente aux jonctions dangereuses route/chemin et aux niveaux des franchissements.

Image
Colin

Messagepar christian-D » 03 Nov 2018, 22:37

Super :ok:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar PIWI » 05 Nov 2018, 07:19

:ok: