Bonjour à tous

Montrez- nous des photos de vos véhicules, et un petit texte de présentation.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mikexls » 23 Avr 2015, 08:35

Merci à vous, j'en ferais du week end et les poster..... déjà, en arrivant la dame perdait de l'eau, je suppose que le joint de la pompe à eau est mort comme elle a plus roulé depuis 5ans.... ensuite nouvelle batterie (je dois chercher les caractéristiques d'ailleurs), remettre du liquide, refaire les freins (car oui elle freine plus et avec le frein à main, un peu chaud :D ). A oui, pour les freins, l'ancien proprio parlait de mettre du silicone mais ça va juste empecher l'humiditée de se former dans les conduites
vaux mieux mettre du dot3 ou dot4 , faire rouler régulièrement la jeep et surtout bien la faire freiner et purger 1x tout les 5 ans le liquide non ?
Pour le reste de la restauration, je posterais dans le projet
Mikexls
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Messagepar Mikexls » 23 Avr 2015, 08:50

Si un jour quelqu'un passe par le brabant wallon et plus spécialement jodoigne, je serais ravis si il pouvait s'arrêter pour ausculter la dame et entendre les diagnostiques/conseils :oops:
Mikexls

Messagepar Hermserge » 23 Avr 2015, 08:52

Bonjour,

peut être refaire un entretien complet
Vidanger moteur, pont, boite histoire d’être sur que c'est bien encore de l'huile et non du caramel :) ou de la mayonnaise
que les niveaux sont bons

tu trouveras tous les infos utiles dans la section bibliothèque > viewforum.php?f=44

bon travail :ok:
Land un jour, Land toujours
Hermserge
Change la pompe à essence...

Messagepar pof » 23 Avr 2015, 10:45

exactement la meme experience : elle n'avait plus roulé depuis 5 ans, plus de freins et elle pissait de l'eau.
1) l'eau, ça a disparu petit à petit sans rien faire : j'imagine que c'est un bourrage qui était sec et qui, en se remouillant, est redevenu étanche.
2) les freins, c'était le maître cylindre dont les coupelles n'étaient plus étanches. Je l'ai fait reconditionnné chez REMETAFREIN, 74 rue hotel des Monnaies, 1060 BXL, 02/537 96 43 pour 34 euros (mais tu peux aussi le faire toi-même avec un Kit de reparation de Bernard (http://www.seriesforever.com)
3) quand tu en seras à purger les freins, visite le forum "mécanique/carosserie" :D :D
pof

Messagepar Mikexls » 23 Avr 2015, 13:44

pof a écrit:exactement la meme experience : elle n'avait plus roulé depuis 5 ans, plus de freins et elle pissait de l'eau.
1) l'eau, ça a disparu petit à petit sans rien faire : j'imagine que c'est un bourrage qui était sec et qui, en se remouillant, est redevenu étanche.
2) les freins, c'était le maître cylindre dont les coupelles n'étaient plus étanches. Je l'ai fait reconditionnné chez REMETAFREIN, 74 rue hotel des Monnaies, 1060 BXL, 02/537 96 43 pour 34 euros (mais tu peux aussi le faire toi-même avec un Kit de reparation de Bernard (http://www.seriesforever.com)
3) quand tu en seras à purger les freins, visite le forum "mécanique/carosserie" :D :D

Merci pof pour ces précisions. L'ancien proprio va m'envoyer les joints pour la pompe à eau, donc je vais quand même la remplacer.
Pour les freins je commencer par ça, sinon l'ultime serait : 8 roulements , 4x rectifs des tambours , 8 patins de freins , 4 bourrages , 4 cylindres de roues et le maitre cylindre.
J'ai cherché sur le forum pour la batterie, je vois que le mieux est 12v 55AH 420A, mais je trouve pas les dimensions du socle, même dans la super documentation qu'un membre à mis à disposition (désolé je sais plus son nom).
Mikexls

Messagepar pof » 23 Avr 2015, 14:31

ICare ?
pof

Messagepar Mikexls » 23 Avr 2015, 14:33

pof a écrit:ICare ?

pardon, j'ai pas compris :heureux:
Mikexls

Messagepar pof » 24 Avr 2015, 13:50

Mikexls a écrit:même dans la super documentation qu'un membre à mis à disposition (désolé je sais plus son nom).

ICare ?
pof

Messagepar Mikexls » 24 Avr 2015, 14:16

ok compris boulet2

Oui de ICare

:dehors:
Mikexls

Messagepar Mikexls » 31 Mai 2015, 19:00

Bonsoir à tous,

voilà enfin 2 photos de ma minerva, je vais commencer le week end prochain les vidanges et compagnies et donc d'autres photos.
LE sigle est un TT, ce qui veut dire ? Le vendeur m'avait dit que c'était une ancienne MP.

Bien à vous

Image
Image
Mikexls

Messagepar LucWautrche » 31 Mai 2015, 19:59

elle a l'air bien propre :ok:
LucWautrche
Pense à en acheter une deuxième...

Messagepar christian-D » 31 Mai 2015, 21:06

belle acquisition , félicitations :ok:

Pour le TT , je n' ai jamais trop chercher à savoir pour tout dire :humhum: mais je suppose que comme dit la pub d' époque ....

TT.jpg
TT.jpg (18.5 Kio) Vu 4665 fois
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar mamaume7 » 31 Mai 2015, 22:27

Mikexls a écrit:Bonsoir à tous,

voilà enfin 2 photos de ma minerva, je vais commencer le week end prochain les vidanges et compagnies et donc d'autres photos.
LE sigle est un TT, ce qui veut dire ? Le vendeur m'avait dit que c'était une ancienne MP.

Bien à vous

Image
Image

Bonsoir,

Le TT était la plaque qu'on trouvait sur les jeeps de l'armée.
J'en ai eu trois dans mon ancienne unité, deux portes brancards et une maintenance.
Une des deux jeeps de mon unité est restée un certain temps au musée de l'armée, dans la cour des blindés.
Elle est maintenant en train de pourrir dans un dépôt à Landen, je suis allé la revoir il y a quelques temps (mon ancienne unité, dissoute aujourd'hui).
C'est à pleurer...
mamaume7
Songe a monter des SAT...

Messagepar mamaume7 » 31 Mai 2015, 22:32

mamaume7 a écrit:
Mikexls a écrit:Bonsoir à tous,

Bien à vous

Image
Image

Bonsoir,

Le TT était la plaque qu'on trouvait sur les jeeps de l'armée.
J'en ai eu trois dans mon ancienne unité, deux portes brancards et une maintenance.
Une des deux jeeps brancards de mon unité est restée un certain temps au musée de l'armée, dans la cour des blindés.
Elle est maintenant en train de pourrir dans un dépôt à Landen, je suis allé la revoir il y a quelques temps (mon ancienne unité, dissoute aujourd'hui).
C'est à pleurer...
Par contre, j'ai la chance d'avoir les deux types de plaques :
Minerva TT, pour l'armée
Minerva, fabriqué sous licence, pour le civil ???
Comme j'ai deux Minerva à restaurer, je pourrai les équiper chacune avec sa plaque.
mamaume7
Songe a monter des SAT...

Messagepar Mikexls » 01 Juin 2015, 07:57

Merci mamaune pour cette précision, nous devons toujours nous rencontrer :ok: étant quasi voisin.
Donc ce que l'ancien proprio disait, c'est bien une ancienne MP ?
Question peut-être idiote, mais est-il possible de retracer le parcours d'une minerva, un peu comme une willys grâce au numéro ?
Mikexls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez- vous ainsi que vos véhicules