Page 1 sur 3

Le "Tank" : ma 1ère Série un SIII 6cylindres ex-GD

MessagePosté: 29 Avr 2007, 16:54
par Fabinus
Comme je peux enfin me reconnecter sur le site (j'ai viré mes cookies) je fais la présentation de mon Tank. En fait je l'ai déjà sur d'autres sites mais il me tardait de le faire ici aussi (enfin euh c'est surtout un copié/collé :oops: ) :

Image

Maintenant un peu d'histoire : moi et les Land :
- en aout 2005, j'achète presque par hazard le Land Magazine. Sans plus c'était pour me divertir. J'ai toujours bien aimé les vieux Land mais je roule en Alfa et j'ai une Triumph.
- en mars 2006, je croise un 109 série III vert essence tolé vitré. Je m'approche de plus près parce ce que c'est ...beau. On discute un peu et le proprio me dit : " Tu l'as pour 150.000 (fb)". Me souvenant du LandMag précédement sité, ça me semble pas cher par rapport aux 5000-7500 euros des annonces de 109. Mais je ne m'étais jamais préparé à accueillir un Land...bref, je décline l'occasion.
- une semaine après c'est Bernard que je croise (le grand des Minerva) avec un 88 en ancètre et on discute un peu de l'univers Land. A ce moment commence mes recherches sur le net. (ex : viewtopic.php?t=1899 ).
- en avril, j'ai une ouverture sur un 109 baché mais il était trop pourri pour finir au dire du proprio.
- j'avais encore l'occasion sur un 109 essence baché propre (2500 euros) mais mes besoins sont passés à un tolé vitré.

Donc je cherche un peu la bonne occaze à gauche à droite. Je demande toujours au proprio de Land que je croise s'ils connaissent quelqu'un qui aurait quelque chose pour moi... et c'est une fameuse communauté les Landistes.

Maintenant je connais beaucoup plus de chose sur les Lands et justement ...je recroise le proprio du 109 de mars.
"- bonjour
- bonjour...euh c'est vous qui aviez une Land Rover?
- oui c'est moi.
- ...et vous l'avez toujours?
- oui, fais moi une proposition.
- oh...je sais pas... "
(J'y pense tout les jours à ce Land qui est un 6 cylindres qui me conviendrait bien. )
"- faudrait que je le revois avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en Land pour les sensations de la direction ou pour la boite de vitesse...c'est un essence?
- oui oui
- un 6 cylindre?
- oui
- 2 portes latérales?
- non 3
- ah bon
- en tous cas je l'ai toujours eu comme ça
- ah
- tu as toujours mon numéro de téléphone?
- oui je crois bien, ...oui oui je l'ai encore...mais il faut que j'en parle à Madame parce que ça ferait 4 véhicules à la maison et ça commence à faire un budget...je vais voir...
- bien d'accord"

Ah ce moment, j'ai bien senti qu'l était mûr pour le lacher à un prix raisonnable . Il me manquait plus que quelqu'un de compétent et de confiance pour me confirmer que ce 109 en valait la peine. Surtout que je n'avait aucune sensation de conduite avec un Land, j'ai jamais conduit ça moi avant 8O . Chris.be fut cette personne.... :hello: ... et c'est même lui qui a discuté le prix! :rire:

Image

Bref, c'est un 109 ex-gendarmerie belge essence avec le 6 cylindres 2.6l de 1976. C'est donc normal qu'il n'y ai que 3 portes latérales comme je l'ai apris plus tard ( http://letempsdesseries.free.fr/forum/v ... php?t=3944 ). Je vais de plus faire un post spécial (sur les différents sites Land) pour essayer de faire un historique de ces Land.

Image

Le tableau de bord est très spécial :
Image
La partie droite fait double commande avec les fonctions d'origine (clignotant, contact, démarreur...). Mais je ne sais pas faire démarrer le véhicule sans la clef ...de droite en plus de celle qui est normalement à gauche (et que je sais pas retirer en plus).

Les sièges ne sont pas très genuine mais en tout cas sont confortable pour un non-initié. Par contre ils non pas d'action sur les rebonds de suspension sur les mauvaise route à "vive" allure. :mrgreen:
Image

Un peu de boulot quand même :
Image

Petite vue du dessous avec les lames un peu avachie :
Image

Une petite dans les bois lors de sa première sortie avec Edward :
Image

@+

MessagePosté: 29 Avr 2007, 21:47
par Philou
La 3eme portes du Land gendarmerie, est-ce pour le BOB ??? :rire: :rire:

MessagePosté: 10 Déc 2007, 14:26
par Fabinus
Quand je n'aurai plus ce bras dans le platre, je ferai un topic spécial sur les 3 portes des ex-GD belges.
En fait je ne sais pas pourquoi ils ont fait une commande spécial de 109 à 3 portes.
C'est peut-être pour avoir un accès plus facile à l'arrière (où il y a des banquettes latérales) et de l'autre côté, aménager le matériel spécifique à la GD (... une table pour dresser les PV? :mrgreen: ).

J'en profite ici pour inviter tout le monde à présenter son/ses véhicule(s) avec moultes photos (si besoin d'aide -> Christophe :mdr2: ) et explications. J'aime bien les photos et les histoires de Land ( <- au sens large, j'inclus les Minerva... :sympa: ).

@+ yyyyesss

MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:56
par Icare
Oufti j'lai vue ! 8O Au Goodwill à Tintigny ! 8O

Elle était dans la prairie avec les aut's ! 8O


Ben y'avait toi aussi ! 8O



:mrgreen:

( <- au sens large, j'inclus les Minerva... ).



Il est temps ! :ordi:

MessagePosté: 11 Déc 2007, 23:25
par ronald
6 cyl ; 2.6 L
ça dit quoi à la pompe ? :au secours:
Ronald

MessagePosté: 12 Déc 2007, 14:22
par Fabinus
ronald a écrit:6 cyl ; 2.6 L
ça dit quoi à la pompe ? :au secours:
Ronald


Euh... 18l/100km...à vide... :au secours:

Mais je roule pas beaucoup.

@+

MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:59
par Christophe
Léopold (leodl) à le même moulin aussi?

MessagePosté: 13 Déc 2007, 19:59
par Fabinus
Christophe a écrit:Léopold (leodl) à le même moulin aussi?


C'est même une personne de référence. :ok:

@+

MessagePosté: 17 Déc 2007, 05:40
par Bernard
Beau 109... :amen:

J avais pas vu le reportage et je le decouvre seulement maintenant.
Tu comptes le monter au LPG?

Leopld? C est qui ca? :humhum: C est pas le grand moustachu qui a repeint son 109 a la peinture a l eau? :blablabla: :D

Quand je serai rentré, je vous présenterai le Lgwt du père. Il l a bien aménagé je trouve.

MessagePosté: 18 Déc 2007, 01:04
par Icare
Quand je serai rentré, je vous présenterai le Lgwt du père. Il l a bien aménagé je trouve.




Il a mis un lit aussi ? Il va partir en Amérique du Sud aussi ?


Quelle famille ! :ok:

MessagePosté: 18 Déc 2007, 20:09
par ronald
ICare a écrit:
Quand je serai rentré, je vous présenterai le Lgwt du père. Il l a bien aménagé je trouve.




Il a mis un lit aussi ? Il va partir en Amérique du Sud aussi ?


Quelle famille ! :ok:


Ou la croisière jaune, revue et corrigée :haha:
Ronald

MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:41
par aquandes
Superbe,

Mon premier land était un 6 cyl gendarmerie... j'en rêve encore la nuit. Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête de l'avoir vendue. Certains d'entre vous l'ont peut être connue: Noir, toit blanc, vitres fumées et 900/16.
Si quelque ne sait pas quoi faire de son 6 cyl, je suis prêt à jeter la hyundai neuve de ma femme sur la rue pour faire de la place.

La porte arrière était placée coté rue pour permettre un accès aisé à l'arrière tout en protégeant l'équipement radio du tout venant quand le véhicule était garé le long d'un trottoir. Land rover avait construit un prototype sans prendre la demande au sérieux. Quand la première commande de 150 véhicules est arrivée ils ont demandé qu'on leur renvoie le proto... Ils ne savaient plus comment ils avaient fait.

Laurent

MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:16
par Fabinus
aquandes a écrit:
La porte arrière était placée coté rue pour permettre un accès aisé à l'arrière tout en protégeant l'équipement radio du tout venant quand le véhicule était garé le long d'un trottoir. Land rover avait construit un prototype sans prendre la demande au sérieux. Quand la première commande de 150 véhicules est arrivée ils ont demandé qu'on leur renvoie le proto... Ils ne savaient plus comment ils avaient fait.

Laurent


Toi, tu va nous être utile ICI. :sympa:
L'auteur du sujet n'est pas repassé (il n'a pas lu mes mp) mais il y a un moment où on va booster ça. yyyyesss

@+

MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:18
par Fabinus
Argh! Double post.

MessagePosté: 31 Jan 2008, 14:39
par Bernard
aquandes a écrit:Superbe,

Mon premier land était un 6 cyl gendarmerie... j'en rêve encore la nuit. Mais qu'est ce qui m'est passé par la tête de l'avoir vendue. Certains d'entre vous l'ont peut être connue: Noir, toit blanc, vitres fumées et 900/16.
Si quelque ne sait pas quoi faire de son 6 cyl, je suis prêt à jeter la hyundai neuve de ma femme sur la rue pour faire de la place.

La porte arrière était placée coté rue pour permettre un accès aisé à l'arrière tout en protégeant l'équipement radio du tout venant quand le véhicule était garé le long d'un trottoir. Land rover avait construit un prototype sans prendre la demande au sérieux. Quand la première commande de 150 véhicules est arrivée ils ont demandé qu'on leur renvoie le proto... Ils ne savaient plus comment ils avaient fait.

Laurent


Salut Laurent,
Bienvenu à toi sur le forum! :ok:

Pour ceux qui ne connaissent pas Laurent et sa famille (tous mordus de Land Rover), ils sont partis en Amérique du Sud en camion: http://www.aquandes.be

Quand il parle de revendre sa toute nouvelle voiture s'il trouvait un 6cyl, je sui sur qu il serait capable de le faire. :ru:

UN vrai passionné de Land et qui en connait en plus. :ok: Merci pour l info historique, j ignorais la petite histoire. C est quant même trop tordant l histoire du proto. :mdr2: British, of course...