

Maintenant un peu d'histoire : moi et les Land :
- en aout 2005, j'achète presque par hazard le Land Magazine. Sans plus c'était pour me divertir. J'ai toujours bien aimé les vieux Land mais je roule en Alfa et j'ai une Triumph.
- en mars 2006, je croise un 109 série III vert essence tolé vitré. Je m'approche de plus près parce ce que c'est ...beau. On discute un peu et le proprio me dit : " Tu l'as pour 150.000 (fb)". Me souvenant du LandMag précédement sité, ça me semble pas cher par rapport aux 5000-7500 euros des annonces de 109. Mais je ne m'étais jamais préparé à accueillir un Land...bref, je décline l'occasion.
- une semaine après c'est Bernard que je croise (le grand des Minerva) avec un 88 en ancètre et on discute un peu de l'univers Land. A ce moment commence mes recherches sur le net. (ex : viewtopic.php?t=1899 ).
- en avril, j'ai une ouverture sur un 109 baché mais il était trop pourri pour finir au dire du proprio.
- j'avais encore l'occasion sur un 109 essence baché propre (2500 euros) mais mes besoins sont passés à un tolé vitré.
Donc je cherche un peu la bonne occaze à gauche à droite. Je demande toujours au proprio de Land que je croise s'ils connaissent quelqu'un qui aurait quelque chose pour moi... et c'est une fameuse communauté les Landistes.
Maintenant je connais beaucoup plus de chose sur les Lands et justement ...je recroise le proprio du 109 de mars.
"- bonjour
- bonjour...euh c'est vous qui aviez une Land Rover?
- oui c'est moi.
- ...et vous l'avez toujours?
- oui, fais moi une proposition.
- oh...je sais pas... "
(J'y pense tout les jours à ce Land qui est un 6 cylindres qui me conviendrait bien. )
"- faudrait que je le revois avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en Land pour les sensations de la direction ou pour la boite de vitesse...c'est un essence?
- oui oui
- un 6 cylindre?
- oui
- 2 portes latérales?
- non 3
- ah bon
- en tous cas je l'ai toujours eu comme ça
- ah
- tu as toujours mon numéro de téléphone?
- oui je crois bien, ...oui oui je l'ai encore...mais il faut que j'en parle à Madame parce que ça ferait 4 véhicules à la maison et ça commence à faire un budget...je vais voir...
- bien d'accord"
Ah ce moment, j'ai bien senti qu'l était mûr pour le lacher à un prix raisonnable . Il me manquait plus que quelqu'un de compétent et de confiance pour me confirmer que ce 109 en valait la peine. Surtout que je n'avait aucune sensation de conduite avec un Land, j'ai jamais conduit ça moi avant 8O . Chris.be fut cette personne.... :hello: ... et c'est même lui qui a discuté le prix! :rire:

Bref, c'est un 109 ex-gendarmerie belge essence avec le 6 cylindres 2.6l de 1976. C'est donc normal qu'il n'y ai que 3 portes latérales comme je l'ai apris plus tard ( http://letempsdesseries.free.fr/forum/v ... php?t=3944 ). Je vais de plus faire un post spécial (sur les différents sites Land) pour essayer de faire un historique de ces Land.

Le tableau de bord est très spécial :

La partie droite fait double commande avec les fonctions d'origine (clignotant, contact, démarreur...). Mais je ne sais pas faire démarrer le véhicule sans la clef ...de droite en plus de celle qui est normalement à gauche (et que je sais pas retirer en plus).
Les sièges ne sont pas très genuine mais en tout cas sont confortable pour un non-initié. Par contre ils non pas d'action sur les rebonds de suspension sur les mauvaise route à "vive" allure.


Un peu de boulot quand même :

Petite vue du dessous avec les lames un peu avachie :

Une petite dans les bois lors de sa première sortie avec Edward :

@+