témoin tableau de bord série 3

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

témoin tableau de bord série 3

Messagepar LucWautrche » 29 Juil 2019, 12:04

salut a tous,
1) Sur la petit console au milieux un voyant "BRAKE" quelqu’un peux m’éclairer sur ce témoin ? :photo: ci-dessous
2) Il y a 1 relais aussi Lucas si j'ai bien vu 6RA a quoi sert il ?
Merci :amen:
Fichiers joints
P1030904b.jpg
P1030904b.jpg (131.17 Kio) Vu 506 fois
LucWautrche
Pense à en acheter une deuxième...

Re: témoin tableau de bord série 3

Messagepar joetmo74 » 29 Juil 2019, 17:14

:coucou:

Ce n’est pas pour le frein à main ?

:salut:

Joan
joetmo74
Change la pompe à essence...

Messagepar LucWautrche » 29 Juil 2019, 18:48

Je me le demandais aussi mais frein mis ou pas le témoin est allumé :humhum:
LucWautrche

Messagepar 109 » 29 Juil 2019, 19:12

ce n'est pas pour le frein à main, mais c'est un bouton qui t'indique une défaillance de tes freins
Si tout va bien le bouton est éteint , pour voir si le bouton fonctionne tu l'actionnes contact mis et la lampe s'allume c'est un bouton de test , et ça veut dire que le bouton fonctionne , ce bouton est relié à un répartiteur de freinage situé sur l'aille avant côté passager pour un conduite à gauche (sur mon lightweight ),
Dans ton cas ou tu as un problème de freinage c'est à dire une fuite sur ton circuit ou alors ton bouton est HS ou à la masse
Sur mon light le bouton ne s'allumait pas , quand je l'ai démonté il était plein de rouille , après nettoyage il a refonctionné
Voilà
Modifié en dernier par 109 le 29 Juil 2019, 19:16, modifié 1 fois.
109
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Messagepar joetmo74 » 29 Juil 2019, 19:14

109 a écrit::coucou:
ce n'est pas pour le frein à main, mais c'est un bouton qui t'indique une défaillance de tes freins
Si tout va bien le bouton est éteint , pour voir si le bouton fonctionne tu l'actionnes contact mis et la lampe s'allume c'est un bouton de test , et ça veut dire que le bouton fonctionne , ce bouton est relié à un répartiteur de freinage situé sur l'aille avant côté passager pour un conduite à gauche (sur mon lightweight ),
Dans ton cas ou tu as un problème de freinage c a d fuite sur ton circuit ou alors ton bouton est HS ou à la masse

:ok:
joetmo74
Change la pompe à essence...

Messagepar LucWautrche » 29 Juil 2019, 19:22

109 a écrit::coucou:
Dans ton cas ou tu as un problème de freinage c'est à dire une fuite sur ton circuit ou alors ton bouton est HS ou à la masse
Sur mon light le bouton ne s'allumait pas , quand je l'ai démonté il était plein de rouille , après nettoyage il a refonctionné
Voilà

salut se n'est pas un bouton mais juste un témoin qui ne s’allumait pas avant que je chipote a l’ampoule car je cherchais un + permanent :siffle:
LucWautrche

Messagepar LucWautrche » 29 Juil 2019, 21:14

bon bien j'ai fait des découvertes le fameux relais 6RA fait partie du circuits, j'ai du surement mal reconnecté car après plusieurs essais de branchement s'allume brièvement au démarrage je suppose que cela correspond a son fonctionnement vu qu'il contrôle le vide dans le servofrein, voici la photo du branchement
Fichiers joints
P1030905b.jpg
P1030905b.jpg (176.38 Kio) Vu 488 fois
LucWautrche

Messagepar 109 » 29 Juil 2019, 21:59

tu es sûr qu' il contrôle le vide dans le mastervac ?
109

Messagepar LucWautrche » 29 Juil 2019, 22:46

il y a un mano-contact sur le servofrein pour le reste je suis pas sur, je n'ai pas vu de sonde sur le réservoir de liquide, d'après le manuel il plusieurs interrupteur en série suivant l'équipement
"La lampe témoin est en circuit série, avec l'un où plusieurs des interrupteurs de témoin mentionnés ci-dessous, a pour but de fournir une indication visuelle d'usure des garnitures de freins, de fuites de
liquide hydraulique ou de perte de vide, suivant le matériel particulier que possède le véhicule
a) Un interrupteur de vide monté sur la servocommande et qui indique une insuffisance de dépression au niveau de la servo-commande de frein .
b) Un interrupteur de garde à la pédale monté sur le boîtier de pédalier et destiné à signaler une garde à la pédale trop importante, par suite d'usure des segments de frein ou de fuite bénigne
de liquide hydraulique
c) Un mano-contact différentiel monté sur le châssis et qui indique les fuites de liquide au niveau des circuits hydrauliques des freins AV ou AR,
d) Un interrupteur de contrôle monté sur le tablier et actionné par boutonpoussoir. Si la lampe témoin ne s'allume pas lorsqu'on appuie sur le bouton, ce peut être l'indice d'une ampoule ou
d'une connexion de terre défectueuse"
apparemment je n'ai pas le "d" le "a" sur le reste à confirmer
LucWautrche

Messagepar christian-D » 30 Juil 2019, 00:00

LucWautrche a écrit: qui ne s’allumait pas avant que je chipote a l’ampoule car je cherchais un + permanent :siffle:

.... "Mon père me disait toujours ; touche pas à ça petit c... " :mrgreen:

:roll: De mémoire , il est effectivement censé confirmer le bon fonctionnement des freins lors du démarrage ... "
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar 109 » 30 Juil 2019, 00:16

le mano contact sur le servo frein c'est pas pour les feux stop ?
109

Messagepar LucWautrche » 30 Juil 2019, 06:33

christian-D a écrit:
LucWautrche a écrit: qui ne s’allumait pas avant que je chipote a l’ampoule car je cherchais un + permanent :siffle:

.... "Mon père me disait toujours ; touche pas à ça petit c... " :mrgreen:

:roll: De mémoire , il est effectivement censé confirmer le bon fonctionnement des freins lors du démarrage ... "

Tout juste je m'en suis voulu après :siffle:
Oui cela me semble logique comme fonctionnement

109 a écrit:le mano contact sur le servo frein c'est pas pour les feux stop ?

à vérifier :sympa:
Effectivement a la page 70-15 du manuel d'atelier il s’agit de l’interrupteur de feu stop
Fichiers joints
servo-frein feux stop.jpg
servo-frein feux stop.jpg (80.33 Kio) Vu 477 fois
LucWautrche

Messagepar Bernard » 30 Juil 2019, 08:47

Normalement, ce témoin est relié à l"échangeur de frein à droite du moteur sur le chassis. Il y a un interrupteur sur l'échangeur. Dans cet échangeur, une navette métallique qui peut voyager en cas de perte de liquide de frein à l'avant ou à l'arrière. Si perte, la navette bouge et fait contact, et le témoin au tableau de bord s'allume.
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Messagepar Bernard » 30 Juil 2019, 08:49

Bernard a écrit:Normalement, ce témoin au tableau de bord est relié à l"échangeur de frein à droite du moteur sur le chassis. Il y a un interrupteur sur l'échangeur. Dans cet échangeur, une navette métallique qui peut voyager en cas de perte de liquide de frein à l'avant ou à l'arrière. Si perte, la navette bouge et fait contact, et le témoin au tableau de bord s'allume.

Il ne faut surtout pas essayer de démonter l'interrupteur, il est en plastique et casse comme du verre. Le prix du neuf n'est pas donné...
https://www.seriesforever.com/fr/accuei ... rcuit.html
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Messagepar LucWautrche » 30 Juil 2019, 09:36

Bernard a écrit:
Bernard a écrit:Normalement, ce témoin au tableau de bord est relié à l"échangeur de frein à droite du moteur sur le chassis. Il y a un interrupteur sur l'échangeur. Dans cet échangeur, une navette métallique qui peut voyager en cas de perte de liquide de frein à l'avant ou à l'arrière. Si perte, la navette bouge et fait contact, et le témoin au tableau de bord s'allume.

Il ne faut surtout pas essayer de démonter l'interrupteur, il est en plastique et casse comme du verre. Le prix du neuf n'est pas donné...
https://www.seriesforever.com/fr/accuei ... rcuit.html

je vois, mais je ne pense pas qu'il y ai un problème, c'est moi qui ai chipoté au relais 6RA qui se trouve au tableau de bort à côté du témoin et mal remonté :siffle:
si non c'est logique qu'il s'allume brièvement au démarrage ?
LucWautrche

Suivante

Retourner vers News, infos et questions sur nos véhicules?