Refusé au contrôle technique

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 29 Oct 2018, 22:13

Si j ai bien compris l esprit de la personne ayant réfléchi a la législation en wallonie le ou les :ok: :bob: pour casser le phenomene young timer modifié :marteau: tuning sauvage etc , si tu passes ta caisse en état stricto senso d origine et si elle n est plus produite tu recois le graal :amen: le caractere historique :classe: et tu repasses plus au ct mais je peux me tromper :cul:
En meme temps si tu as le graal je voie plus l empêchement de modifier ta caisse une fois le ct passé :siffle:
J attend tes reponses avec impatience :boirecoup:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1196
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Colin » 29 Oct 2018, 22:48

En réalité cette loi a été pondue à la hâte car cela devait être clôturé avant les élections.
Mais le personnel des centres de contrôle technique attentent toujours de savoir comment ils vont faire la différence entre un véhicule qui présente un intérêt historique ou non. Ce n'est pas clairement définit. C'est totalement subjectif, cela va créer des problèmes. :marteau:
Quel pourcentage d'ancêtre est remis en état dans son état strictement d'origine? Un certain nombre oui. :sherloc:
Et si je mets un carbu et un échappement sur ma Gordini monsieur..., cela représente un intérêt historique! C'est un kit rare qui était vendu par un équipementier à l'époque! Et puisque je vous dit que ces freins à disque sont d'origine sur ma Mini Austin, c'est une série spéciale faite à très peu d'exemplaires, si si... :heureux: blablabla...

C'est censé entrer en vigueur à partir du 1er janvier, des clarifications doivent encore être faite d'ici là. :poussecan:
Si vous avez un ancêtre à immatriculer c'est le moment de le faire, vous serez tranquille pour 3 ans. Puisque c'est la période de transition pour se présenter au contrôle technique périodique si le véhicule est déjà immatriculé en plaques O. :camp:

Passer le CT avec un 2l5 au lieu d'un 2l1/4 ne devrait pas poser de soucis à moins de tomber sur un fin connaisseur de Land :gnagna: qui a décider de vous ennuyer. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Colin
Constate qu'un arbre de roue peut casser
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 14:42
Localisation: Durbuy, Belgique

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar christian-D » 30 Oct 2018, 11:28

Colin a écrit:Passer le CT avec un 2l5 au lieu d'un 2l1/4 ne devrait pas poser de soucis à moins de tomber sur un fin connaisseur de Land :gnagna: qui a décider de vous ennuyer. :ok:


Pour la différence ce n' est pas au CT que je pense que cela sera refusé , mais à mon avis Land rover qui refuseras de donner l' attestation si il ne s' agit pas d' un moteur qui a été monté d' origine dans les S2A ...


Obone a écrit:Mais bon je peux me tromper mais si la voiture est âgée de 30 ans plus produite et en état d origine donc historique elle passe plus même avec 30 ans :bob:
Ma Renault 9 américaine est dans le cas je suis passé voir le sous chef et il m a dit pas de souci , j ai plus qu a changer la capote et elle a 31 ans :bob:


Oui tu as raison , mais il est bien dit que le véhicule doit pour être considérer d' intérêt historique dans son état d' origine et comme pour le coup "Série2" transforme le véhicule en diesel ça m' étonnerais fort qu' il puisse faire valoir l' intérêt historique :humhum: et donc il devra attendre les 50 ans du véhicule qui ne sont plus bien loin maintenant :sympa:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4724
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 30 Oct 2018, 11:37

Ha ok moi si on continue. a tirer sur le diesel comme ça je vais mettre Zoé en 2.25 essence :ok: j'ai un moteur dispo pour pas cher , enfin pour les kilomètres que je vais faire :siffle:
J'ai tout étudié surnle colza mais le moteur étant adéquat ce.n est tout de même pas conseillé :bob:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1196
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Colin » 30 Oct 2018, 18:31

Colin a écrit:
Passer le CT avec un 2l5 au lieu d'un 2l1/4 ne devrait pas poser de soucis à moins de tomber sur un fin connaisseur de Land :gnagna: qui a décider de vous ennuyer. :ok:


Pour la différence ce n' est pas au CT que je pense que cela sera refusé , mais à mon avis Land rover qui refuseras de donner l' attestation si il ne s' agit pas d' un moteur qui a été monté d' origine dans les S2A ...


C'est pour cela qu'il faut leur dire que c'est un 2l1/4.
Avatar de l’utilisateur
Colin
Constate qu'un arbre de roue peut casser
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 14:42
Localisation: Durbuy, Belgique

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar christian-D » 30 Oct 2018, 20:21

Colin a écrit:
Colin a écrit:
Passer le CT avec un 2l5 au lieu d'un 2l1/4 ne devrait pas poser de soucis à moins de tomber sur un fin connaisseur de Land :gnagna: qui a décider de vous ennuyer. :ok:


Pour la différence ce n' est pas au CT que je pense que cela sera refusé , mais à mon avis Land rover qui refuseras de donner l' attestation si il ne s' agit pas d' un moteur qui a été monté d' origine dans les S2A ...


C'est pour cela qu'il faut leur dire que c'est un 2l1/4.


C' est bien ça oui :sympa:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4724
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Land~Rémy » 02 Nov 2018, 08:31

Obone a écrit:Ha ok moi si on continue. a tirer sur le diesel comme ça je vais mettre Zoé en 2.25 essence :ok: j'ai un moteur dispo pour pas cher , enfin pour les kilomètres que je vais faire :siffle:
J'ai tout étudié surnle colza mais le moteur étant adéquat ce.n est tout de même pas conseillé :bob:


Zoé, c'est pas une Renault électrique?
:pendu:
[¨ ]°#°[ ¨] SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:] SIII 88d baché mili 1980 (le cabriolet)
Avatar de l’utilisateur
Land~Rémy
Songe a monter des SAT...
 
Messages: 221
Enregistré le: 10 Oct 2006, 21:59
Localisation: Tournai plage, imported from euch'Nord

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 02 Nov 2018, 08:49

Non Zoé c est un 109 ex Christian ;-) et Christian donne des noms a ces voitures alors je suis et je l ai reçu a la sainte Zoé :bob: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1196
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar christian-D » 02 Nov 2018, 13:56

Land~Rémy a écrit:Zoé, c'est pas une Renault électrique?


:mrgreen: ... je n' avais jamais fait le rapprochement !!!
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4724
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar serie2 » 27 Fév 2019, 17:50

Ca y est, j'ai eu mon attestation!!!
serie2
Quitte le bitum...
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:04

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar christian-D » 27 Fév 2019, 21:39

:ok:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4724
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Précédente

Retourner vers News, infos et questions sur nos véhicules?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités