Refusé au contrôle technique

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 28 Oct 2018, 08:41

Étonnant mais dans la logique européene . Trop de gens ont exagéré et c est le reste qui paye :snif: .
J'habite a 1 km du contrôle et je discute régulièrement avec le sous chef de station sur la nouvelle législation.
La base s enrichi tout les jours et vous seriez étonné de savoir qu il passe un vieux très vieux camion ambulance de 1917 tout les ans car son proprio fait un usage commercial avec :ok: et bien ils savent tout de la bécane avec photo :oops:
Pour le changement de moteur je suis sur d ailleurs c est déjà le cas qu ils sont allié avec les compagnies d assurance pourquoi contrôler votre carte verte au départ du ct sinon.
Et donc les ca ont demandé de vérifier les anomalies de concordance sur le moteur d origine .
Car le ct dit que vous êtes en ordre technique mais pas législatif .
J ai été vérifier chez mon assureur un renseignement , car j'ai reçu en don une 205 bidouillée avec un moteur pas d origine et la même cylindrée mais 10 CV de différence .
Il m a répondu que l assureur et c est écrit dans les textes il m'a.montre le texte doit être prévenu de toute modification au véhicule par rapport a l origine et qu il adaptera la rc en fonction donc vous payerez bcp plus cher :£*%¨: même une direction assistée !
Avec si un accident avec blessures corporelles il m'a dit olivier tu es partis pour la gloire :snif:
Donc ma femme m a dit :mili: tu as assez de bagnole ne tolère que l origine :mili: oui chef je lui ai dit :sympa:
En Angleterre les modifications sont actées au contrôle technique et vous pouvez modifier bien sûr en respectant la législation votre assureur est prévenu et il adapte sa RC en conséquence :ok:
Obone
Pense à en acheter une deuxième...

Messagepar Obone » 28 Oct 2018, 08:55

Mais si je comprend bien Land rover acceptera d homologuer mais seulement si ton moteur diesel fait partie de la liste des 2.25 trois paliers de la série 2 a ?
Pour finir il valait mieux que tu.passes avec ton moulin essence puis remettre ton 2.5 sans rien dire a personne :sympa:
Que bazard :roll:
Obone

Messagepar christian-D » 28 Oct 2018, 11:30

Franchement aux nombre d' erreurs aberrantes que j' ai déjà constatés de la part de Land rover belgium sur des papiers fait par eux je doute fort qu' ils aient une quelconque base de données sur nos vieux engins

Dans le genre d' erreurs vu ; - une S1 80' devenue d' après eux une S2A 109' , d' après le N° de chassis

- une S3 devenue un defender aussi d' après le n° de chassis

- et pas mal non plus un bloc V8 de land 110 devenu d' après le n° de moteur un 2l1/4

Donc perso à la place de "Série2" je rellevrais le N° de mon moteur et je leur fournirais celui ci en disant qu' il s' agit d' un 2L1/4 diesel venant d' une série 2A de 1965 .

Je suis persuadé qu' ils feraient l' attestation sur cette base :siffle:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Obone » 28 Oct 2018, 12:02

Ouais tu as raison Christian c est le mieux a faire je pensais les anglais plus ordonné que ça :sympa: :mdr2:
Obone

Messagepar christian-D » 28 Oct 2018, 13:06

Obone a écrit:Ouais tu as raison Christian c est le mieux a faire je pensais les anglais plus ordonné que ça :sympa: :mdr2:

Les Anglais je pense bien que oui , mais les Belges .... :siffle:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Land~Rémy » 28 Oct 2018, 13:21

D'un autre côté, quand je suis allé chez Land Rover Tournai pour faire immatriculé mes 2 series en Belgique, je voulais savoir s'il donnait une attestation reprenant les principale caractéristiques techniques (énergie, cylindrée, puissance...) pour pouvoir compléter le formulaire de déclaration en douane;
L'employé de la concession m' adit que mon S2a 109d de 1968 devait avoir un 2L1/4, et mon S3 88d un 2,5L, le tout en regardant sur son ordi... :roll:
Je lui ai demandé s'il pouvait m'imprimer une fiche mais pas besoin d'après lui.

Du coup sachant qu'il se gourait, retour à la maison et j'ai sorti moi-même les fiches calvin avec mes n° de serie, mes 2 series ont bien le même moteur diesel de 2286 cm3, et je ne pense pas qu'inscrire 2L1/4 serait passé sur mon formulaire de déclaration en douane, et heureusement que je n'ai pas inscrit ce qu'il m'a dit... :ra:
Donc, selon sur qui on tombe, c'est un peu quitte ou double... :oh le con:
[¨ ]°#°[ ¨] SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:] SIII 88d baché mili 1980 (le cabriolet)
Land~Rémy
Songe a monter des SAT...

Messagepar christian-D » 28 Oct 2018, 18:08

Oui , c' est bien ce que je pense leurs fichiers Belges ça a bien l' air d' être un gros bordel et de plus les interlocuteurs n' y connaissent vraiment pas grand choses :roll:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar serie2 » 29 Oct 2018, 19:37

Obone a écrit:Mais si je comprend bien Land rover acceptera d homologuer mais seulement si ton moteur diesel fait partie de la liste des 2.25 trois paliers de la série 2 a ?
Pour finir il valait mieux que tu.passes avec ton moulin essence puis remettre ton 2.5 sans rien dire a personne :sympa:
Que bazard :roll:

Oui, mais comme il faut les passer tous les deux ans il a bien un moment après le changement ou le contrôle technique va se rendre compte de quelque chose...
serie2
Quitte le bitum...

Messagepar Obone » 29 Oct 2018, 19:39

Tout les deux ans :honte: mais tu es de ou vient vivre en Wallonie :sympa: :mdr2:
Obone

Messagepar christian-D » 29 Oct 2018, 21:02

Si je compte bien elle ne devras plus passer au ct que 2 fois car après 50ans , elle ne devras plus y passer :sympa:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Obone » 29 Oct 2018, 21:13

Mais bon je peux me tromper mais si la voiture est âgée de 30 ans plus produite et en état d origine donc historique elle passe plus même avec 30 ans :bob:
Ma Renault 9 américaine est dans le cas je suis passé voir le sous chef et il m a dit pas de souci , j ai plus qu a changer la capote et elle a 31 ans :bob:
Obone

Messagepar Obone » 29 Oct 2018, 21:16

Source fbva
Véhicule mis en circulation depuis plus de 30 ans, immatriculé en plaque O et présentant un intérêt historique pas de contrôle technique périodique
Obone

Messagepar serie2 » 29 Oct 2018, 21:18

christian-D a écrit:Si je compte bien elle ne devras plus passer au ct que 2 fois car après 50ans , elle ne devras plus y passer :sympa:

Oui, je pense que c'est ça
serie2
Quitte le bitum...

Messagepar Obone » 29 Oct 2018, 21:33

Je pense pas mais tiens moi au courant :ok: :sympa: j.attend avec impatience ton passage renouvelé :amen:
Obone

Messagepar serie2 » 29 Oct 2018, 21:54

Obone a écrit:Je pense pas mais tiens moi au courant :ok: :sympa: j.attend avec impatience ton passage renouvelé :amen:

ok, je demanderai au contrôle pour être certain. :ok:
serie2
Quitte le bitum...

PrécédenteSuivante

Retourner vers News, infos et questions sur nos véhicules?