Refusé au contrôle technique

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Refusé au contrôle technique

Messagepar serie2 » 30 Sep 2018, 13:44

Salut,
Suite à une remise en ordre de mon serie 2a 109 j'ai placé un moteur diesel( land rover) alors qu'à l'origine c'était un essence.
Content du travail effectué je me présente au contrôle technique et… refusé!!! Il n'y aurait pas de diesel à l'origine pour ce modèle! avez-vous des conseils ? Avez-vous un serie 2a en diesel immatriculé?
Merci beaucoup
serie2
Quitte le bitum...
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:04

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 30 Sep 2018, 15:38

Ben bienvenue au club de la nouvelle législation :snif: j en parlais mais personne ne voulait me croire :snif: si vous vous présentez dorénavant avec une voiture même Minerva :marteau: avec un moteur Diesel ou autre et si Elle n a jamais ete produite sous cette motorisation vous serez refusé :oops: :£*%¨: et la banque de donnée informatisée augment chaque jour :£*%¨:
Lors de notre dernière balade j ai échangé sur la chose et tout se joue sous le vocable historique carte rouge .
Je suis désolé pour vous d avoir senti venir le changement de vent :snif:
Et grosse merde a toi pour la suite :snif:
Modifié en dernier par Obone le 30 Sep 2018, 19:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1123
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Gwilym49 » 30 Sep 2018, 18:01

serie2 a écrit:Salut,
Suite à une remise en ordre de mon serie 2a 109 j'ai placé un moteur diesel( land rover) alors qu'à l'origine c'était un essence.
Content du travail effectué je me présente au contrôle technique et… refusé!!! Il n'y aurait pas de diesel à l'origine pour ce modèle! avez-vous des conseils ? Avez-vous un serie 2a en diesel immatriculé?
Merci beaucoup


Tu trouve une cg diesel et tu refrappe le chassis :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gwilym49
Change la pompe à essence...
 
Messages: 514
Enregistré le: 30 Nov 2013, 13:07
Localisation: Floreffe

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 30 Sep 2018, 18:30

Ouais je viens aussi d aller vérifier elles ont été produites en diesel donc comme dit gwylin cg diesel et refrappe :ok:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1123
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar serie2 » 30 Sep 2018, 18:47

Obone a écrit:Ouais je viens aussi d aller vérifier elles ont été produites en diesel donc comme dit gwylin cg diesel et refrappe :ok:



D'après le contrôle technique, ils ont fait des recherches… Elle n'a jamais été produite en diesel.
Ou avez vous vérifié cette information? Si c'est un document officiel je pourrais aller avec le document afin de prouver ceci
serie2
Quitte le bitum...
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:04

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 30 Sep 2018, 19:11

Les experts Christian et Bernard :ok: moi j ai été vérifié chez le temps des séries et elles ont été produites en 2 a en 2.25 essence et 2.25 diesel 3 paliers mais bon la source ma source n'est pas officiel Land rover :sympa: et tu as mis quoi comme moulin un tdi :sympa:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1123
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar serie2 » 30 Sep 2018, 20:00

C'est un moteur que j'ai acheté à Bernard. C'est je pense un moteur de def. 2.5 mais il faut que Bernard le confirme.
serie2
Quitte le bitum...
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:04

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 30 Sep 2018, 20:04

Les info sont contradictoires sur une autre source la 2 a 109 était juste en 6 cylindre essence donc j attend comme toi les experts :amen:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1123
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar serie2 » 30 Sep 2018, 20:08

Obone a écrit:Les info sont contradictoires sur une autre source la 2 a 109 était juste en 6 cylindre essence donc j attend comme toi les experts :amen:

Merci beaucoup, on verra le verdict des experts
:au secours:
serie2
Quitte le bitum...
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:04

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar christian-D » 30 Sep 2018, 21:19

La motorisation diesel est apparue en 1956 sur les S1 88' et 109' ' raison de l' élongation du chassis de 2' du chassis pour justement pouvoir y mettre le moteur diesel qui ne rentrais pas dans les 86' et 107' dés lors toutes les séries ont été motorisée en diesel sans exception .

Ta S2A est d' avant où d' après 68 ? si c' est d' après 68 il faut demander une attestation chez un concessionnaire Land rover ( 40€ ) pour l' immatriculer en oldtimer si pas en oldtimer l' attestation ne suffit pas il faut demander un nouveau certificat de conformité chez Land rover toujours mais c' est plus chère ( je ne sais plus combien ? ) .

Voilà les sérialisation de S2A 109' diesel et Fourgon ;

276-00001A à 276-13140H .....marché Anglais, DAD, diesel
277-00001A à 277-07673H .....DAD, export, diesel
278-00001A à 278-01273H .....DAD, CKD, diesel
279-00001A à 279-08620H .....DAG, diesel
280-00001A à 279-00462H .....DAG, CKD, diesel

Et celle des S2A 109' diesel et station Wagon ;

281-00001A à 281-01453H .....marché Anglais, DAD, diesel
282-00001A à 282-01649H .....DAD, export, diesel
283-00001A à 283-00081H .....DAD, CKD, diesel
284-00001A à 284-04326H .....DAG, diesel
285-00001A à 285-00042H .....DAG, CKD, diesel

:sympa:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4527
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Gwilym49 » 01 Oct 2018, 08:56

serie2 a écrit:D'après le contrôle technique, ils ont fait des recherches… Elle n'a jamais été produite en diesel.
Ou avez vous vérifié cette information? Si c'est un document officiel je pourrais aller avec le document afin de prouver ceci

D'après mon contrôle technique, les banquettes latérales n'étaient pas homologuées route et juste destinées au terrain privé :marteau: .... les CT ne connaissent rien, à part les véhicules qui passent tout les jours, ils ne sont pas vraiment compétent pour les cas spéciaux. J'ai croisé un gars avec une catheram, il avait tout un dossier avec lui pour prouver que tout était conforme (durite d'aviation pour les freins), histoire de ne pas être embêté. En plus, comme ils veulent faire de la productivité, ils racontent n'importe quoi pour que tu dégages les fosses :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gwilym49
Change la pompe à essence...
 
Messages: 514
Enregistré le: 30 Nov 2013, 13:07
Localisation: Floreffe

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 01 Oct 2018, 18:27

Tu as raison gwilym mais nous allons au devant de plus en plus de tracasserie et de recours :£*%¨:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1123
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar Obone » 01 Oct 2018, 18:29

Tu as raison gwilym mais nous allons au devant de plus en plus de tracasserie et de recours :£*%¨:
Avatar de l’utilisateur
Obone
Pense à en acheter une deuxième...
 
Messages: 1123
Enregistré le: 05 Mai 2017, 09:47
Localisation: Thuin Hainaut

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar serie2 » 01 Oct 2018, 19:46

christian-D a écrit:La motorisation diesel est apparue en 1956 sur les S1 88' et 109' ' raison de l' élongation du chassis de 2' du chassis pour justement pouvoir y mettre le moteur diesel qui ne rentrais pas dans les 86' et 107' dés lors toutes les séries ont été motorisée en diesel sans exception .

Ta S2A est d' avant où d' après 68 ? si c' est d' après 68 il faut demander une attestation chez un concessionnaire Land rover ( 40€ ) pour l' immatriculer en oldtimer si pas en oldtimer l' attestation ne suffit pas il faut demander un nouveau certificat de conformité chez Land rover toujours mais c' est plus chère ( je ne sais plus combien ? ) .

Voilà les sérialisation de S2A 109' diesel et Fourgon ;

276-00001A à 276-13140H .....marché Anglais, DAD, diesel
277-00001A à 277-07673H .....DAD, export, diesel
278-00001A à 278-01273H .....DAD, CKD, diesel
279-00001A à 279-08620H .....DAG, diesel
280-00001A à 279-00462H .....DAG, CKD, diesel

Et celle des S2A 109' diesel et station Wagon ;

281-00001A à 281-01453H .....marché Anglais, DAD, diesel
282-00001A à 282-01649H .....DAD, export, diesel
283-00001A à 283-00081H .....DAD, CKD, diesel
284-00001A à 284-04326H .....DAG, diesel
285-00001A à 285-00042H .....DAG, CKD, diesel

:sympa:


Merci Christian pour ta réponse. Elle est d'après 68, je suis allé chez land rover à Mons et ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire d'attestation! Je dois , d'après eux contacter land rover à Anvers!!!
serie2
Quitte le bitum...
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:04

Re: Refusé au contrôle technique

Messagepar christian-D » 01 Oct 2018, 19:54

Oui , tu peux téléphoner à ce n° 03 241 11 41 et demander Julie , très sympathique ! :ok:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4527
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Suivante

Retourner vers News, infos et questions sur nos véhicules?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités