Divers Minerva V8

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Obone » 22 Oct 2018, 21:32

Ha ok merci et question a 1000€ :bob: que choisir ou préféré entre un blocage de différentiel et un kit de glissement limité :amen: :gnagna:
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Bernard » 22 Oct 2018, 21:46

Obone a écrit:Ha ok merci et question a 1000€ :bob: que choisir ou préféré entre un blocage de différentiel et un kit de glissement limité :amen: :gnagna:


Le résultat est différent.... :D
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Obone » 23 Oct 2018, 07:00

Tu m expliquera la nuance alors de visu si tu veux bien :ok:
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Obone » 23 Oct 2018, 07:00

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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 23 Oct 2018, 07:27

Super :ok:

Belles photos en plus :sympa:
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Bernard » 23 Oct 2018, 07:33

Le blocage bloque à 100%, quel que soit la vitesse des roues.
Le glissement bloque dès que la différence de vitesse entre les 2 roues d'un même essieu est trop important. Il bloque doucement, comme un embrayage automatique.
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Colin » 23 Oct 2018, 19:38

A choisir je prendrais le blocage 100% sans hésiter. Aucune contrainte sur la route ou quand il n'est pas utile. Et efficacité 100% quand on en a besoin.
Je dirais justement que c'est top pour l'avant. Mais si tu n'as pas le budget pour 2, on le met plutôt à l'arrière oui. :ok:

Pas contre il parait que sur un Land cela ne pardonne pas pour les arbres de roues? :peur:

Le glissement limité cela aide, il faut passer l’obstacle au couple. Mais si une roue se lève ou n'a plus aucune adhérence et que tu n'as pas d'élan c'est perdu.
C'est mon avis.

Par contre je dois dire que ce glissement limité Land Rover est super efficace à côté de celui que j'ai d'origine à l'arrière sur mon tatayoyo.
Mais étant donné que je n'ai jamais rien eu à toucher à la mécanique :siffle: , je ne l'ai jamais autopsié... Il est peut être usé ou aurait besoin d'un réglage.

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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Bernard » 23 Oct 2018, 19:57

Oui, ave cun blocage, faut pas trop faire le fou, les arbres de roue cassent assez vite.
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 23 Oct 2018, 20:26

Colin a écrit:
D’abord j'ai remplacé l'allumage complet par un de Range avec ampli sous l'allumeur.


Tu veux parler d' un distri avec le module noir sur le côte où vient ce connecter l' alimentation via une petite fiche à 3 pôles ? Si oui peut tu me dire comment tu l' as branché ? j' ai oublié de tester sur mon ancien rrc avant de le vendre et là je cale un peu pour brancher celui du stage one :oops:
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Colin » 23 Oct 2018, 21:15

christian-D a écrit:
Colin a écrit:
D’abord j'ai remplacé l'allumage complet par un de Range avec ampli sous l'allumeur.


Tu veux parler d' un distri avec le module noir sur le côte où vient ce connecter l' alimentation via une petite fiche à 3 pôles ? Si oui peut tu me dire comment tu l' as branché ? j' ai oublié de tester sur mon ancien rrc avant de le vendre et là je cale un peu pour brancher celui du stage one :oops:

Non c'est celui avec un fil rouge et bleu qui vont de l'allumeur à un gros module en alu sous la bobine. On le voit sur l'aile conducteur dans la photo que j'ai mise du moteur.
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 24 Oct 2018, 10:26

De fait je n' avais pas vu ... :sympa:
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Colin » 28 Oct 2018, 15:35

Aujourd'hui remplacement du support de filtre à huile par un de Forward.

Sur ma Minerva le support d'origine de Range avait été adapté et des butées avaient été placées pour limiter la course de la suspension du pont avant, mais cela ne suffisait pas le pont venait parfois taper dans le support filtre.
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L'adaptation qui avait été faite.
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Le support de Forward.
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Sur les photos la différence n'est pas flagrante mais le gain est important. Avant roue au sol j'avais 5cm entre le pont et le support filtre, maintenant j'ai un bon 10cm.
Ci qui m'a permis de supprimer les cales de 2cm qui étaient placées entre le pont et les butées caoutchouc du châssis tout en gardant une marge de sécurité alors que avant cela touchait.
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 28 Oct 2018, 18:04

:ok:
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Bernard » 29 Oct 2018, 19:37

Pour trouver un support de forward, ca ne doit pas être évident...
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Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Colin » 29 Oct 2018, 22:11

Effectivement, bien que je n'ai pas cherché. C'est Gaëtan qui m'a montré cette solution et pour finir accepté de me vendre le support.
Cette pièce en plus d'être support filtre est également le couvercle de la pompe à huile. Dans un premier temps j'aime bien cette solution discrète et efficace.
Sinon on trouve facilement des kit qui permettent déplacer le filtre ailleurs sur un support à raccorder par flexibles:
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Ces 20mm supprimé aux butées de pont avant font un gain de débattement très intéressant à la roue:
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