Divers Minerva V8

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 30 Oct 2018, 11:30

Cool :ok:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4173
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Identification pont + divers Minerva V8

Messagepar Colin » 30 Nov 2018, 17:03

Bonjour,

Le weekend passé il y avait une promo à 30€ pour la journée sur le terrain du Château de Chérimont, comme je n'y ai jamais été c'était l'occasion de sortir la Minerva.
Alors là-bas c'est le choc des cultures, à découvrir mais âmes sensible s'abstenir.

Je suis donc rentré dans le vif du sujet au niveau des capacités de mon engin, pas déçu les deux glissements limités sont d'une efficacité redoutable elle grimpe aux murs!
Image

J'y suis allé et revenu par la route. L'aller cela à été, mais pour le retour c'était vraiment dangereux. Suite au divers bain de boues les freins m'ont dit merde.

Ayant des trains roulant de Range sous la main, n'y a t'il pas une solution pour installer les freins à disque?
Image

On dirait presque que c'est plug and play, qu'il "suffit" de reboulonner les bols du range sur le pont de Minerva?
Ce qui permettrait d'avoir des freins à disque au moins à l'avant. J'imagine que si c'était si simple cela se saurait, alors j'attends vos lumières. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Colin
Constate qu'un arbre de roue peut casser
 
Messages: 129
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 14:42
Localisation: Durbuy, Belgique

Re: Divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 30 Nov 2018, 22:44

J' ai déjà vu que certain avaient fait la modif , mais pour cela je pense que tu trouveras plus d' infos sur le TDS :sympa:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4173
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Divers Minerva V8

Messagepar Colin » 02 Déc 2018, 21:43

Effectivement Christian,
Avec une simple recherche sur ce forum j'ai trouvé quelques réponses. Les bols ne sont pas compatibles.

Je pense que dans mon cas la solution la plus simple, économique et fiable est de souder des support de lamier sur les ponts de range.
Par contre j'ai lu sur ce forum que pour les disques la pression dans le circuit doit être plus élevée, donc il faut un servo frein...
Et je viens de m'apercevoir qu'il y a des 10 et 24 cannelures dans les ponts de range. Il faut encore que les ponts que je possède soit en 10 cannelures afin d'y placer les glissements limités.
Avatar de l’utilisateur
Colin
Constate qu'un arbre de roue peut casser
 
Messages: 129
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 14:42
Localisation: Durbuy, Belgique

Re: Divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 02 Déc 2018, 21:49

Oui , sinon Bernard vends un kit freins à disques pour séries ... après j' ignore si il faut également un servo !?
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4173
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Divers Minerva V8

Messagepar Bernard » 05 Déc 2018, 09:31

Non, pas de servo obligatoire avec les freins à disques Zeus, en tout cas, le kit que je vends.

Si tu montes des ponts de range, ca va dépasser énormément des deux côtés de la carrosserie.... sans parler qu'en débattement maximale, tu vas devoir élargir les passages de roue. Pour éviter cela, faut surélever la caisse...
Bref... de grosses modifs.
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Définitivement accro...
 
Messages: 12072
Enregistré le: 26 Mar 2004, 15:47
Localisation: Liège + Xhoris (Ferrières)

Re: Divers Minerva V8

Messagepar Colin » 05 Déc 2018, 18:02

Merci de l'info.
La voie est de combien Minerva/Range?
J'avais lu cela, mais je pensais qu'il me suffirait d'acheter des jantes avec déport (ET) adapté.
Avatar de l’utilisateur
Colin
Constate qu'un arbre de roue peut casser
 
Messages: 129
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 14:42
Localisation: Durbuy, Belgique

Re: Divers Minerva V8

Messagepar Bernard » 05 Déc 2018, 20:07

Colin a écrit:Merci de l'info.
La voie est de combien Minerva/Range?
J'avais lu cela, mais je pensais qu'il me suffirait d'acheter des jantes avec déport (ET) adapté.


J'en sais rien, prends ton mètre, et mesure. :siffle:
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Définitivement accro...
 
Messages: 12072
Enregistré le: 26 Mar 2004, 15:47
Localisation: Liège + Xhoris (Ferrières)

Re: Divers Minerva V8

Messagepar Colin » 13 Juil 2019, 18:58

Bonjour,

J'ai du remplacer le radiateur qui pissait depuis le début... C'est un radiateur de Range Classic 3.5, tant qu'à faire j'ai aussi remis un ventilateur entraîné par la courroie avec visco car elle chauffait en statique et parcours lent... Il y avait largement la place, elle ne chauffe plus c'est beaucoup mieux!

Dans le même temps j'ai remis des carbu d'origine, car le gros Edelbrock dégauche en tout terrain.
Par contre pour le réglage c'était beaucoup plus facile avec le Edelbrock, elle tournait très bien avec celui là.
Pour avoir un ralenti correct j'ai du débrancher l'avance à dépression, sinon le ralenti reste élevé.

Il faut dire que les aiguilles sont usées car ces carbu tournaient au gaz et que je n'ai pas trouvé l'outil pour synchroniser les carbu ainsi que pour régler la richesse.

Image
Avatar de l’utilisateur
Colin
Constate qu'un arbre de roue peut casser
 
Messages: 129
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 14:42
Localisation: Durbuy, Belgique

Re: Divers Minerva V8

Messagepar christian-D » 14 Juil 2019, 00:04

Super que tu aies pu remettre le visco :ok:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
Avatar de l’utilisateur
christian-D
Définitivement accro...
 
Messages: 4173
Enregistré le: 12 Aoû 2007, 01:34
Localisation: doische

Re: Divers Minerva V8

Messagepar Bernard » 28 Juil 2019, 13:37

Super; Faudrait reconditionner tes carbu pour régler le problème de ralenti.
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Définitivement accro...
 
Messages: 12072
Enregistré le: 26 Mar 2004, 15:47
Localisation: Liège + Xhoris (Ferrières)

Précédente

Retourner vers News, infos et questions sur nos véhicules?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron