Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Egalement présentation des différents modèles de la marque (à lames of course) et les trucs pour les reconnaître.

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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Gwilym49 » 30 Déc 2018, 15:32

On a démonté la cloche et le pare huile, la moitié inférieure n'a pas été simple à extraire à cause du gros joint arrière du carter. Il faudra le retirer pour la remonte.
Sur le joint du dessus , il y a une grosse couche de pâte à joint et une fine sur l'inférieur. On a pas vraiment " trouvé " la fuite. Sois le pare huile n'était pas étanche, soit on se demande si il n'y a pas des fuites du coté des joints T en liège du palier de vilebrequin mais juste au niveau de l'endroit où on voit le bout du liege. Est-ce que cela arrive souvent des fuites de ce coté là ?
Pour remonter même dans certains manuels, on a peu d'infos. Dans une version, ils pare de mettre de la "Heldite jointing compound" sur la zone de contact entre les 2 moitiés. Faut il aussi en mettre à l'arrière du palier?
Ils disent également de remplir la rainure du pare huile avec de la graisse silicone MS4. J'ai de la graisse silicone (https://www.ebay.fr/itm/lubesETC-Silicone-Grease-2-5kg-pail-for-marine-industrial-food-water-uses/310350332819?hash=item4842524393:g:MtAAAOSwHYVaZMaY:rk:10:pf:0), mais est-ce que la ms4 est différente des autres graisses silicone?
Beaucoup d'interrogation, parce que vu le boulot pour changer la pièce, on veut pas se rater :pendu:
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Bernard » 03 Jan 2019, 10:10

salut,
- ne pas mettre de silicone sur la face du demi palier, jamais, c'est hyper précis, tu fausserais le serrage des coussinets du vilebrequin arrière. Par contre, sur le support du joint en 2 parties, tu peux.
Silicone Loctite 574 :
https://tdsna.henkel.com/NA/UT/HNAUTTDS ... 574-EN.pdf
- Le lien que tu montre pour le silicone me semble bizarre. Sur le caoutchouc du joint en contact avec le vilo, tu peux simplement huiler avant montage (avec de l'huile moteur).
- Pour les 2 joints en liège, c'est la memerde à monter. Trempe les dans l'huile avant pour qu'ils soient bien imbibé.
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Gwilym49 » 03 Jan 2019, 11:02

Salut, merci pour les conseils. Je me suis trompé, j'ai écrit palier alors que je voulais dire pare huile :oops: . Je voulais parler de mettre du silicone sur la face arrière de celui-ci, pour l'étanchéité.
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Bernard » 03 Jan 2019, 13:09

Gwilym49 a écrit:Salut, merci pour les conseils. Je me suis trompé, j'ai écrit palier alors que je voulais dire pare huile :oops: . Je voulais parler de mettre du silicone sur la face arrière de celui-ci, pour l'étanchéité.

Oui, ca ne coûte rien de le faire.
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Gwilym49 » 22 Mar 2019, 19:53

Les travaux avancent, ca a pris du temps car on a profité pour redonner une couche de peinture sur les traverses qui avaient quelques "coups" mais pas de rouille grâce à la cire chassis (D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon produit pour l'enlever facilement, je suis preneur, parce que c'est une vraie crasse.
Alors, on a remonté le nouveau joint (merci Bernard :ok: ) on a utilisé l'heldite, franchement, c'est pas mal comme produit, plus facile à appliquer et plus propre que la pâte à joint classique... et moins cher que la loctite !.
J'ai également remonté l'embrayage. La question est : est-ce qu'il faut vraiment régler les 3 "doigts"? Quelqu'un a quelques conseils/trucs vu qu'on a pas l’outil décrit dans le manuel?
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar christian-D » 22 Mar 2019, 21:51

Perso je ne les ais jamais réglés ... :honte:

A ce jour je n' ai jamais eu de soucis ... mais j' ai peut être eu de la chance ... :roll:

:sympa:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Gwilym49 » 22 Mar 2019, 22:50

christian-D a écrit:Perso je ne les ais jamais réglés ... :honte:

A ce jour je n' ai jamais eu de soucis ... mais j' ai peut être eu de la chance ... :roll:

:sympa:

Dans le manuel, ils disent qu'il faut les régler à chaque démontage/changement de pièce...mais je suis partagé ente le "on touche pas tant que ca fonctionne" et le "Bordel, si ca merde, faut tout redémonter :pendu:"
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar christian-D » 22 Mar 2019, 23:35

Après perso , sauf si le mécanisme à vraiment l' air tout récent , je les changes d'' office par du neuf .
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Bernard » 23 Mar 2019, 16:15

jamais réglé non plus, sur les neufs,ils sont déjà pré réglés.
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar christian-D » 23 Mar 2019, 22:12

Bernard a écrit:jamais réglé non plus, sur les neufs,ils sont déjà pré réglés.


Tu me rassure ... :siffle:
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Gwilym49 » 31 Mar 2019, 12:52

La boite est remontée :amen: . Ce ne fut pas de tout repos :marteau:
En remontant les goujons du carter d'embrayage, il y en avait un qui tournait sot.Le filet est mort.... Il avait déjà été recelé avec une espèce de pâte. Est-ce que quelqu'un a une solution? Ou un bon produit pour sceller le goujon?
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar christian-D » 31 Mar 2019, 13:04

Les filet hélicoil où rapporté comme on veut .. :sympa:

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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Bernard » 02 Avr 2019, 08:46

Hélicoil pour moi. :D
Si un seul goujon n'est pas fixé, au pire, c'est pas trop grave.
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Gwilym49 » 02 Avr 2019, 20:00

Oui, c'est un seul... le problème c'est que la boite est remontée, on s'est aperçu en le serrant... On va voir ce que su'on va faire, parce que tout redémontrer :ordi: (surtout que c'est la deuxième fois)
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Re: Huile moteur dans la cloche d'embrayage minerva

Messagepar Bernard » 02 Avr 2019, 20:32

Gwilym49 a écrit:Oui, c'est un seul... le problème c'est que la boite est remontée, on s'est aperçu en le serrant... On va voir ce que su'on va faire, parce que tout redémontrer :ordi: (surtout que c'est la deuxième fois)


laisse le ainsi.
:sympa:
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