essence 95 E10

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essence 95 E10

Messagepar LucWautrche » 04 Déc 2016, 19:48

Salut a tous,
je me pose la question comme dis sur le site "http://economie.fgov.be/" La 95 E10 développe une énergie légèrement inférieure à celle de l’essence 95 en raison de la part plus importante de bioéthanol qu’elle contient. De ce fait, elle génère, selon les cas, une légère surconsommation des véhicules, de 1 à 2% en comparaison avec l’essence 95 actuelle.
comme les moteurs de non mamy était fait pour une essence de 70 octane donc bien moins performante que la 95 pourquoi ne serait elle pas bonne, quelqu’un sais me répondre ?
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Re: essence 95 E10

Messagepar Gwilym49 » 04 Déc 2016, 20:44

Je ne pense pas que nos mamys soient vraiment perturbée par une essence légèrement moins détonante, sur certaines tête de delco des Minervas, il y a d'ailleurs moyens de régler l'avance à l'allumage suivant le type de carburant si je ne me trompe pas. Peut-être un léger cliquetis?
Le gros du débat s'oriente sur le fait que l'éthanol est plus corrosif et risque d'attaquer les joints des voitures plus anciennes. Mais bon, personnellement, je pense qu'il faut relativiser. L'essence 95 contenait déjà 5% d'éthanol, alors est-ce que cela va vraiment changer quelque chose ? Ou s'est juste un débat par peur du changement :humhum: . Personnellement, ca ne m'inquiète pas beaucoup.
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Re: essence 95 E10

Messagepar christian-D » 04 Déc 2016, 22:04

Pour ma part j' ai de toutes façons toujours mis de la 98 pour ne justement pas mettre d' éthanol :D
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
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Re: essence 95 E10

Messagepar LucWautrche » 04 Déc 2016, 22:13

de toute façon le joint de culasse est métallique non, mais pour plus de sécurité la 98 ferra l'affaire :sympa:
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Re: essence 95 E10

Messagepar christian-D » 04 Déc 2016, 22:17

au jour d' aujourd'hui je n' ai en tous cas jamais eu de soucis avec la 98 :sympa:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
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Re: essence 95 E10

Messagepar Gwilym49 » 05 Déc 2016, 11:56

LucWautrche a écrit:de toute façon le joint de culasse est métallique non, mais pour plus de sécurité la 98 ferra l'affaire :sympa:


C'est plutôt au niveau des pompes et des durites je pense.
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Re: essence 95 E10

Messagepar LucWautrche » 05 Déc 2016, 19:53

il n'y a que la membrane de la pompe et tuyau a essence et les joint du carburateur alors, les durite c'est pour le liquide de refroidissement :D
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Re: essence 95 E10

Messagepar Gwilym49 » 05 Déc 2016, 22:23

Pardon, je parlait du tuyaux qui vient du réservoir et qui va à la pompe. Les joints des carburateurs n'aimeraient pas trop aussi...
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Re: essence 95 E10

Messagepar christian-D » 06 Déc 2016, 21:32

il n' y a effectivement pas grand chose , mais suffisamment que pour être bien embêté :marteau:
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Re: essence 95 E10

Messagepar Bernard » 07 Déc 2016, 22:22

christian-D a écrit:au jour d' aujourd'hui je n' ai en tous cas jamais eu de soucis avec la 98 :sympa:


La FBVA conseille la 98, avec toujours l'additif.
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Re: essence 95 E10

Messagepar Gwilym49 » 11 Déc 2016, 00:19

Vraiment très peu d'info sur le web, juste que la 98 est vraiment conseillée par rapport à la 95E10, même chez nos voisins Français (le temps des séries), peu d'infos. Quand il n'y aura plus que de la E10 au pompe je pense passer à de la 98. Etant donnée que la 98 a un plus haut indice d'octane, est-ce que l'on consomme moins?
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Re: essence 95 E10

Messagepar Bernard » 11 Déc 2016, 21:41

Pour la consommation, je ne crois pas.

Le marché des ancêtres est important. Il y aura toujours bien un additif à ajouter au carburant. ;-)

Ou alors, faut changer les sièges et les soupapes.
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Re: essence 95 E10

Messagepar Gwilym49 » 12 Déc 2016, 21:22

De toute façons, je met toujours de l'additif :)
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Re: essence 95 E10

Messagepar man » 14 Déc 2016, 20:42

Non, on ne consomme pas moins avec de la 98!

C'est utile aux moteurs ayant un taux de compression plus élevé, qui avec de la 95 seraient prompts au cliquetis. Ces moteurs ont un meilleur rendement (kw fournis/litre d'essence). Et donc à utilisation égale consomment moins. Mais je ne pense pas que ce soit dans le monde des LR à lames que l'on puisse trouver des moteurs avec un TC justifiant d'utiliser de la 98! :bob:
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Re: essence 95 E10

Messagepar Bernard » 26 Déc 2016, 11:20

La FBVA recommande la 98 avec additif.
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