controle technique

Faites-nous rire avec vos histoires drôles. Racontez-nous aussi vos anecdotes et aventures diverses.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: controle technique

Messagepar Hermserge » 27 Oct 2017, 06:03

Voici le communiqué de presse de la FBVA d'hier
> https://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-po ... 0-09-2017/
Land un jour, Land toujours
Hermserge
Change la pompe à essence...

Messagepar Obone » 27 Oct 2017, 06:09

Comme chaques pays a une marge de manœuvre ,la France a choisi de ne pas refaire passer les voitures d avant 60 d une part elles sont pas très nombreuses et d autre part le contrôle ne sais pas si appliquer aisément .
Comme les centres sont incapables d opérer aisément sur ces voitures elles passent une fois et une seul.
J'espère que la Belgique va suivre.
Mais sur le fond j'en suis très heureux de cette mesure.
Oli
Obone
Pense à en acheter une deuxième...

Messagepar Borgward » 27 Oct 2017, 08:11

Evidemment, ça va couter un peu d'argent, mais je pense que c'est à prendre comme simplement comme un "vrai" contrôle du véhicule, avec des instruments relativement efficace. Et puis, ça valide le boulot bien fait et ça évite de remettre la correction de défauts mineurs à plus tard

Pour la perte de temps, ça me touche moins puisque le LPG m'oblige à un passage annuel "gaz".
Par contre, je me demande si je ne vais pas repasser en plaque "1"... D'un point de vue assurance et fiscalité, ça ne change rien.

Où je suis moins d'accord, c'est sur le "durcussement" du CT comparé au laxisme vis-à-vis des plaque "O" de complaisance; les Mercedes W124, Golf 2 et autres 205 diesel qui montent à Bruxelles chaque matin, par exemple...
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Mais sans puissance, la maitrise s'emmerde grave...
Borgward
Commence a utiliser le levier rouge...

Messagepar pof » 27 Oct 2017, 12:53

y a le bon ancêtre et le mauvais ancêtre : le bon ancêtre, il a une plaque O et il roule... le mauvais ancêtre, il a une plaque O et .... il roule...
pof

Messagepar Borgward » 27 Oct 2017, 17:54

Ceux que je vise ne sont pas des "mauvais ancêtres".
En restant poli et modéré; ce sont des fumiers de tricheurs qui finiront par saborder le système d'immatriculation ancêtre.
Sans maitrise, la puissance n'est rien. Mais sans puissance, la maitrise s'emmerde grave...
Borgward
Commence a utiliser le levier rouge...

Messagepar christian-D » 27 Oct 2017, 22:29

Comme déjà dit dans un autre poste si on laisse place aux tricheurs c' est que le gouvernement le veut bien et limite c' est pour eux une très bonne excuse pour nous serrer la vis ! il serait tellement simple de freiner ces tricheurs que de nous faire croire l' inverse c' est encore une fois de plus nous prendre pour des cruches viking
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar christian-D » 29 Oct 2017, 23:25

Reçu ce jour de la FBVA ;

Contrôle technique ancêtres en Wallonie – Mise à jour

Suite au message du 26.10.2017, au sujet du contrôle technique annoncé pour les véhicules anciens en Wallonie, la FBVA a réagi, le jour même, envers le cabinet de monsieur le ministre Di Antonio. En réaction, nous venons de recevoir, du cabinet du ministre, une réponse positive, signalant qu’il y avait une marge de négociation possible avant que le projet ne soit définitivement soumis au vote du gouvernement wallon.

De plus, une première modification, à la demande de la FBVA, a entretemps été adaptée, c’est-à-dire l’exclusion du champ d’application des véhicules à chenilles.

La FBVA fera tout son possible afin de modifier le projet sur plusieurs points, comme, par exemple, la périodicité du contrôle technique. Vous serez, bien évidemment, tenus au courant de la suite de nos démarches.

:D
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Bernard » 06 Nov 2017, 21:02

J'imaginais le Sherman se présenter au controle technique. :ru:
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Messagepar stephan677 » 07 Nov 2017, 09:45

Bernard a écrit:J'imaginais le Sherman se présenter au controle technique. :ru:

Je veux être là quand il passera sur les rouleaux :D
stephan677
Rénove son carbu...

Messagepar Gwilym49 » 17 Nov 2017, 15:38

C'est tout les 4 ans en Flandre.... pourquoi ne pas s'aligner sur eux? Ca devient débile ce genre de différence :£*%¨:
Image
Gwilym49

Messagepar christian-D » 17 Nov 2017, 22:52

Gwilym49 a écrit:C'est tout les 4 ans en Flandre.... pourquoi ne pas s'aligner sur eux? Ca devient débile ce genre de différence :£*%¨:

La fbva négocie dans cet optique ... espérons :siffle:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Wallaby » 20 Nov 2017, 21:33

christian-D a écrit:
Gwilym49 a écrit:C'est tout les 4 ans en Flandre.... pourquoi ne pas s'aligner sur eux? Ca devient débile ce genre de différence :£*%¨:

La fbva négocie dans cet optique ... espérons :siffle:

Hello :coucou:

J'ai eu une conversation avec un représentant de cette organisation, dimanche dernier, à la bourse du Retromobile a Spa. Surréaliste...

Quand j'ai posé, sans doute que ce brave homme l'entendait pour la x eme fois de la journée, la question sur la manière dont le contrôle technique serait fait pour les ancêtres, il m'a été répondu que rien n'était encore décidé mais que celui qui avait un véhicule en ordre n'avait rien à craindre...

Oui, mais... c'est quoi un véhicule en ordre ?

J'ai demandé a cette personne si ma Jeep Willys MB, en ordre comme en 1944, c'est a dire sans indicateurs de direction passerait le contrôle technique. J'ai reçu une réponse plutôt surprenante: "Monsieur, toutes les Jeeps sont équipées d'indicateurs de direction ! Je le sais bien, j'ai été militaire pendant 35ans. Si la votre n'en a pas, c'est qu'elle n'est pas en ordre ! Les indicateurs de directions font partie du kit légal obligatoire pour pouvoir circuler sur la voie publique !"

Ah...

( Mode humour ON: Et les vélos ? et les chevaux ? Mode humour OFF )

Je voudrais alors savoir où s'arrête alors l'équipement légal obligatoire ? Des indicateurs de direction ? des feux anti-brouillard arrières ? des ceintures de sécurités ( dont je ne conteste pas l'utilité ) ? un pot catalytique ? un châssis déformable ? Bref, a quel point faudra-t-il transformer nos véhicules ?

D'accord de passer un véhicule au contrôle technique mais pour un contrôle correspondant a son état le jour de sa sortie de fabrication.

Quand je vois un communiqué qui annonce que grâce a la demande de la FBVA, les véhicules chenillés sont exempts de contrôle technique, je me dis que c'est vraiment une grande victoire ! Je ne sais pas chez vous, mais dans mon quartier, niveau véhicule chenillés, c'est plutôt calme (quoique, j'ai souvent rêvé d'un Half-Track) :ok:

Je vais surement me faire des ennemis, mais je pense que l'ancienne loi qui stipulait qu'un ancêtre devait avoir 25ans, ne pas circuler après le coucher du soleil, etc... avait du bon.

Bref, pour achever ce pauvre monsieur, je lui ai aussi demandé si un véhicule "polluant", dont on remplacerait le moteur d'origine par un moteur moderne ou électrique comme certains l'ont déjà fait, aurait une chance de pouvoir être accepté sur la route ainsi modifié. Réponse toute aussi surprenante: "Voyons, cela n'existe pas, personne n'a jamais fait cela, c'est impossible... Et puis, il n'y a pas des bornes pour recharger, les amateurs qui font des rallyes de 3 a 400km n'auraient pas assez d'autonomie !"

Quand j'entend des arguments de ce genre, j'ai vraiment des doutes sur la manière dont on essaye de défendre NOS intérêts...

Si un représentant sérieux la FBVA nous lit...

Wallaby :coucou:
Wallaby
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Messagepar Bernard » 22 Nov 2017, 20:03

Ca fait peur en effet.

Prions... sinon je pense me domicilier en France... :-)
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Précédente

Retourner vers Discussions générales mais aussi vos vidéos et histoires drôles