essence 95 E10

Faites-nous rire avec vos histoires drôles. Racontez-nous aussi vos anecdotes et aventures diverses.

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, loic, Admin

Re: essence 95 E10

Messagepar Obone » 07 Jan 2019, 17:59

Bon je relance le post car je rentre dans le détail de la carburation au cours du soir et je m interroge sur les essences pour nos titines :ok:
J ai bien lu les commentaires précédents mais sa me turlupine :mdr2: .
J en discute avec mon prof , il connaît son taf 30 ans d expérience :ok: et nous analysons ensemble les possibilités de mon moteur.
Premier constat moteur basse compression donc permettant un panel plus large d indice :ok: d octane .
Deuxièmement pas de dispositifs anticliquetis :£*%¨: donc tout par réglage pas de compensation automatique.
Troisièmement un circuit court sans électronique .
Donc pour lui la 98 n est pas nécessaire sauf pour son maintien dans le temps je veux dire la conservation du liquide et de ses propriétés pour un véhicule.qui roule très peu :amen:
La 95 ok avec additifs mais nous pourrions même passer au bioéthanol en protégeant le circuit d arrivée de l essence et en repartant sur un véhicule totalement rénové car le bioéthanol nettoie en profondeur :marteau: .
Je ne parle pas de coût juste de la curiosité :classe: .
Qu en pensez vous.
Obone
Change la pompe à essence...

Messagepar LucWautrche » 07 Jan 2019, 18:56

Moi quant la 95 octane est passé en E10 plus acide parait il, je roule au 98 octane.
Pour la conservation je ne m'en occupe pas, même quant je roulais avec la 95, je n'ai jamais eu de problème elle avale tout, et j'ai toujours fait comme cela même avec ma tondeuse (elle a 30 ans) pas de vidange du réservoirs n'y des jerrycans :siffle: , et elle démarre au car de tour chaque année, pour en revenir a la Minerva je laisse toujours un plein pour la corrosion du réservoir qui a mon avis est plus problématique que la perte d'octane
LucWautrche
Change la pompe à essence...

Messagepar 109 » 07 Jan 2019, 20:43

:coucou:
sur mon light j'ai une culasse sans plomb ( pas besoin d'additif et ça simplifie les choses )et je tourne au 98 , l'ancien proprio tournait au 95 , j'ai modifié la position de l'allumeur pour le 98 et enregistré la position pour le 95 au cas ou
109
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Messagepar christian-D » 07 Jan 2019, 21:51

Perso je met de la 98 dans tout même les autos neuves , ça roule mieux et par conséquent consomme moins donc ... brefs ça reviens au même et donc je ne me pose plus la question tant que l' on a toujours de la 98 :sympa:

Sinon Santanas m' as dit que lui va allait tout passer à l' éthanol :sympa:
Une minerva rien ne l' arrête ..... même pas ses freins !!! :peur:
christian-D
Définitivement accro...

Messagepar Bernard » 15 Jan 2019, 14:41

christian-D a écrit:Perso je met de la 98 dans tout même les autos neuves , ça roule mieux et par conséquent consomme moins donc ... brefs ça reviens au même et donc je ne me pose plus la question tant que l' on a toujours de la 98 :sympa:

Sinon Santanas m' as dit que lui va allait tout passer à l' éthanol :sympa:

pareil, je roule à la 98 avec additif.
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Précédente

Retourner vers Discussions générales mais aussi vos vidéos et histoires drôles