Girafe

Les outils fabriqués "maison", les techniques de soudure, taraudage, fraisage, ... pour devenir un parfait Mac Gyver!

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, Quentin, loic, Admin

Messagepar ulysse3000 » 20 Nov 2004, 09:15

C'est peut-être idiot, mais qu'est-ce que c'est :?: :???:
@+
Olivier
ulysse3000
Songe a monter des SAT...

Messagepar Christophe » 20 Nov 2004, 11:52

Salut Yves, moi je n'ai pas de giraffe c'est assez cher si tu veux quelques choses de correct (un moteur de Minerva fait au moins le double de poids d'un moteur de véhicule actuel 8O ) et je trouve que les giraffes sont souvent sous dimensionné sauf pour du matos pro à 4000 euros/pièce....

Alors moi j'ai une poutrelle en I avec un support qui coulisse et dessus un palan 1T 1/2 , c'est hyper costaud, je soulève l'avant de la Minerva sans probléme (sûrement bien 1T sur l'avant de la Min) 8O , le seul inconvenient est que tu ne pux déplacer ta pièce sur la longueur (tout le long de la poutrelle en I évidemment) donc tu ne peux poser ton moteur que sur l'avant et pas sur le coté (encore qu'a deux c'est possible :sympa: ).

La poutrelle en I se trouve partout, le palan aussi (j'en ai encore un impec) la plus dure à trouver est le support qui roule sur la poutrelle.

A oui, une giraffe c'est comme une petite grue sur roulette avec un verrin hydraulique pour soulever les moteurs, boite, etc....

A+ une ch'tite photo : cliquez sur télécharger à droite car ce truc déconne pas moyen de l'afficher :grrr:
Fichiers joints
DSCN1.jpg
(60.58 Kio) Téléchargé 490 fois
Christophe
Administrateur

Messagepar nicojacquemin » 20 Nov 2004, 12:11

salut,

j'ai du installer la meme chose, ca marche tres bien, une fois que le moteur est sorti, tu pousses la min et tu redescends le moteur sur ton support.

ciao
nicojacquemin
Constate qu'un arbre de roue peut casser

Messagepar ulysse3000 » 20 Nov 2004, 12:48

Christophe a écrit:A oui, une giraffe c'est comme une petite grue sur roulette avec un verrin hydraulique pour soulever les moteurs, boite, etc....

Merci, suis + malin maintenant :D
@+
Olivier
ulysse3000
Songe a monter des SAT...

Messagepar Christophe » 20 Nov 2004, 13:07

j'ai du installer la meme chose, ca marche tres bien, une fois que le moteur est sorti, tu pousses la min et tu redescends le moteur sur ton support.

Moi mon garage étant trop petit, j'étais obligé de monter un support qui roule sur la poutrelle en I pour déplacer le moteur vu que je ne sais pas déplacer ma Minerva.
Christophe
Administrateur

Messagepar Icare » 20 Nov 2004, 13:51

Voici une girafe 8O

Image

Plus fort 8O Une girafe et une Land 8O

http://www.driveoffroad.com/girafe.jpg
From Everywhere I Care ! Frédéric

Image
Icare
Mister Belgacom

Messagepar Bernard » 21 Nov 2004, 18:17

J ai la meme giraffe que la photo montré par ICare. La mienne peut soulever 2 tonnes et j'ai renforcé l'extrémité qui a tendance à se fissurer avec la charge.
Cette giraffe est un des meilleurs achats que j'ai fait; Finit de me casser le dos pour transporter un pont ou une boîte de vitesse.
Le plus que j'ai levé: un chassis + boite + moteur.

Si tu as un sol plat, c'est facile. Sinon, c'est la galère pour la déplacer.
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

Messagepar Philou » 21 Nov 2004, 22:30

Tu peux aussi fabriquer ta girafe ,toi-même.
Seul ennui, trouvé un cric aussi long. J'ai déja cherché, en vain.
Avec un palan ,alors....
Philou
Change la pompe à essence...

Messagepar Icare » 21 Nov 2004, 23:47

Pour ce qui est du cric, la solution est d'utiliser un verin de benne basculante d'une remorque déclassée par exemple !

Je crois qu'un cric bouteille pourrait aller vu qu'il ne faut pas lever à cent mètres de haut ! 8O

Le reste c'est de la scie (disqueuse soyons modernes) et du poste à souder !

Mais il est vrai que c'est possible mais il faudrait un plan !

AUSSI Monsieur le Président pourriez-vous nous dresser un ch'tit plan avec cotations de votre girafe afin de faire un essai ! -O-
From Everywhere I Care ! Frédéric

Image
Icare
Mister Belgacom

Messagepar Christophe » 22 Nov 2004, 09:34

Pour ce qui est du cric, la solution est d'utiliser un verin de benne basculante d'une remorque déclassée par exemple !

OH oh n'oublions pas que c'est du matériel qui doit être un minimum sécurisé!!! Alors un coup de poste à l'arc et un vieux verin d'une remorque laissé à l'abondon car pourrie :???: je ne sais pas s'il levera 2 X le même moteur...

Bref je ne dis pas que ton idée est mauvaise ICare mais ce n'est sûrement pas si simple que ca :nein:

Je ne dis pas que ce que j'ai fait est plus util ou meilleure (encore qu'une giraffe chez moi m'emmerd....plus qu'autre chose, faut pas oublier que c'est encore un élément de plus qui prend beaucoup de place et je suis loin, comme beaucoup d'entre nous, a en avoir autant que Damien :sympa: ) moi ce sont des éléments assemblés je n'ai pas construit la poutre en I ou la palan :sympa:

Pour te donner un exemple : vu sur un forum il y a à peu près 2 ans, le mec avait fait comme moi (poutrelle en I et support qui roule dessus) tout ca acheté en neuf et avait acheté un palan électrique (un peu comme les treuil qu'on voit) à 200 euros, qui ne vale pour moi rien du tout...rien qu'en voyant le prix et la taille de l'engin :roll: . Et bien il a sorti le moteur de sa voiture (je sais plus ce que c'était) l'a déplacé et son palan à 200 euros à relaché le moteur sur la face avant du véhicule 8O 8O 8O c'est pas 300 euros de plus qu'il aurait mis pour un bon palan mais un gros 1000 euros de dégat :mort:

Imagine qu'une soudure de ta giraffe lâche et que le moulin t'arrive sur le pied (et seulement là) t'en a plus. :mort:
Christophe
Administrateur

Messagepar Bernard » 22 Nov 2004, 11:06

Rien que l'achat de bonnes roulettes... t'en a déja pour 100 euros. :sympa:

Je ne pense pas qu'il faille jouer avec ça. Moi, la girafe se démonte, je peux la prendre dans mon Land. C'est pratique.
Pièces Minerva et Series: http://www.seriesforever.com
SIIa Ambulance de 1972 en Amerique du Sud: http://www.landezuma.be
Bernard
Définitivement accro...

idem

Messagepar victor » 08 Juin 2007, 23:36

Re, :ok: pour le plans d'une girafe moi j'aimerais, donne nous les mesure de toute métaux,longueur ,épaisseur ect et ta soeur on feras avec yyyyesss ,n'o s'eston challe po rigolé hein !!! :£*%¨:
victor
Change la pompe à essence...

Retourner vers Outillage