Installation d'un pont

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Re: Installation d'un pont

Messagepar Nicolay Pol » 03 Déc 2010, 08:44

:ok: Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas l'utiliser, je t'exhorte simplement à sécuriser ton poste de travail avec des chandelles :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

En plein été l'huile hydraulique a la viscosité du pipi de canari, tes 140 litres sous pression (le poids du véhiculeà c'est vidé le temps de dire ouf .....

C'est un verin à simple effet, donc imposible d'y installer un bloc de sécurité . Il faut un verin à double effet pour que ce soit possible....

Je ne remets pas en question, même pas le quart d'une seconde, la qualité de ton travail, n'y certainement la qualité de tes travaux en général .
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 03 Déc 2010, 11:38

C'est un verin à simple effet, donc imposible d'y installer un bloc de sécurité . Il faut un verin à double effet pour que ce soit possible....


Non, le gars m'a expliqué comment ça fonctionnait, ça fait 15 ans qu'il travaille dans l'hydraulique, c'est une valve à l'entrée du verin, tant qu'il y a une pression de chaque côté elle reste ouverte donc on sait monter et descendre (car même en descente on a de la pression du côté réservoir puiosqu'on descend doucement) dès qu'un des côtés tombe à zéro de pression (conduite qui lache) elle bloque le passage et le pont reste en l'air.

Regarde ici (je cite : "La valve parachute est utilisée dans les systèmes hydrauliques pour assurer la sécurité des vérins simple effet en cas de rupture des tuyauteries flexibles") :sympa:


http://www.lycee-odilon-redon.net/msma/maintenance/hydrau/risques/composan/hydrau/clap_par.html

C'est simplement ceci : http://www.mecanorem.com/pieces-detachees/hydraulique/538-clapet-parachute.html
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 04 Déc 2010, 09:18

Une 912 a vendre a un prix stratosphérique (mais bon ça on s'en fou :mrgreen: ) mais regardez le pont :ok:

http://www.stoddardporscheaudi.com/used/Porsche/1969-Porsche-912-551edbc34046381101a0bb6fbf08d5cb.htm

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Re: Installation d'un pont

Messagepar Icare » 05 Déc 2010, 01:43

T'es vraiemnt radin ! 89 $ c'est pas cher ! :mrgreen:









:dehors:
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 06 Déc 2010, 11:17

Réalisation des conduites en tuyau de 1pouces et 3mm d'épaisseur avec une filière d'époque... je suis conservateur :mrgreen:
Fichiers joints
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Icare » 06 Déc 2010, 11:43

Pour pas finir en crêpe sans sucre, ce serait pas bon d'assurer avec des étançons de maçon dont les pieds serait renforcés par trois barres de fer comme pour des chandelles si tu vois ce que je veux dire :gogol:

Même si ça ne tiendra pas des siècle, ça te laissera le temps de foutre le camp !


J'ai envoyé un mail au mec de la Porsche. Je lui en propose 100 $ pour rester honnête :mrgreen:
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 06 Déc 2010, 12:01

Ces conduites peuvent supporter + de 40 bars, hors j'en aurais 5 maximum, difficile d'avoir un coef de sécurité plus élevé :sympa:

Mais je metterai quand même 1 grosse chandelle à côté du verrin pour les travaux ou je suis en dessous :sympa:
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Korrigan » 06 Déc 2010, 22:30

Christophe a écrit:
Dernier point ne surtout pas lésiner sur la qualité des vis de maintien du système de prise sous coque...


Tu veux parler des vis qui tiennent "l'araignée" sur le verrin?



Tout à fait!!! sur les fûts (vérin) de pont que l'on a à l'atelier (JA BAEKER et BLITZ) les traverses sont fixées avec des vis Type CHc en qualité 10.9 :coucou:
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 07 Déc 2010, 08:35

Korrigan a écrit:

Tout à fait!!! sur les fûts (vérin) de pont que l'on a à l'atelier (JA BAEKER et BLITZ) les traverses sont fixées avec des vis Type CHc en qualité 10.9 :coucou:


OK je vais regarder au boulot cet aprèm, saurais tu regarder le diamètre de la conduite d'air comprimé? En huile, je suis à 5/4 de pouce et en air je pense le faire en 3/4, tu sais regarder?

Merci
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Korrigan » 07 Déc 2010, 19:52

Il n'est pas nécessaire de faire une alimentation d'air pour les 2 marques de pont que l'on a. C'est une alimentation électrique qui fait fonctionné les différentes pompes: immergées dans l'huile pour la JA BAEKER, sur le réservoir pour le BLITZ. Toutefois pour le BLITZ les canalisations hydrauliques extérieures ont pour la plupart un diamètre d'environ 20mm.
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 07 Déc 2010, 23:07

OK donc ce n'est pas le même système, c'est probablement plus moderne. Sur le mien je n'ai aucune pompe, c'est l'air comprimé qui pousse l'huile dans le verrin :sympa:
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Korrigan » 07 Déc 2010, 23:16

Le fonctionnement de ton pont me rappelle celui des cric de fosse 13 tonnes de marque RASSANT... qui sont oléo-pneumatiques (commande et mise en action pneumatique; puissance hydraulique)... :sympa:

Si ça te branche je dois encore avoir un schéma de principe, au boulot... :coucou:
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 08 Déc 2010, 09:46

Si ça te branche je dois encore avoir un schéma de principe, au boulot...


Oui ca m'intéresse :sympa: Le mien n'est pas de cette marque, c'est une marque Belge mais je ne sais plus le nom, il faut que je regarde.
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Christophe » 10 Déc 2010, 18:18

Essai à l'air comprimé, toujours pas reçu mon clapet de sécurité grrr.... :marteau:

C'est quand même très costaud quand on voit comment c'est fait, je n'étais pas très rassuré mais il n'y a vraiment rien qui bouge (vous allez me dire "encore heureux" :mrgreen: ) mais je suis étonné de la stabilité de l'engin.

Il est assez bas au repos car la 356 n'a que 15cm de garde au sol et elle passe sans problème, enfin normalement le dessus du verrin est fixé sur le béton, moi je l'ai descendu légèrement dans la dalle pour qu'il soit assez bas car je n'ai pas besoin de monter très haut vu que je ne suis pas très grand, mes 1M72 passe sous les bras sans problème.

Ca va être le pied pour travailler, rien que faire les freins à hauteur :lover:
Fichiers joints
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Re: Installation d'un pont

Messagepar Fabinus » 10 Déc 2010, 21:10

Impressionnant ton local de loisirs!
Je m'étonne que tu n'aies pas encore repeint les bras... :mrgreen:

C'est pour montrer que tu es sûr de toi que tu testes avec la 356? :siffle:

@+
Mon SIII 109 6 cylindres ex-gd ...3 portes : ICI.
Si vous avez des infos sur les Land et Minerva ex-gendarmerie, merci de nous aider ICI.
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