Page 1 sur 1

Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 15 Mar 2010, 11:58
par Christophe
Salut à tous, j'ai commandé cette cagoule de soudage automatique en promo, ça va vraiment super bien par rapport à mon ancienne (beaucoup de réglages pour souder avec différents procédés), elle est super solide et vraiment pas cher pour du javac, celui qui compte en acquérir une, ne doit pas hésiter, voici le lien : http://www.prosoud.com/boutique/fiche_p ... g_fr&num=1

PS: prenez un set de vitrage supplémentaire :sympa:

Image

A+

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 15 Mar 2010, 12:41
par aquandes
Aussi homologué pour piloter un intercepteur silon :bob:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 15 Mar 2010, 16:33
par Nicolay Pol
:siffle: on ajoute une étoile à 3 branches au dessus et on se fait passer pour Michael Schumacher :gnagna: :gnagna:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 15 Mar 2010, 22:46
par Christophe
A l'heure actuelle, tout est basé sur le désign... prenez simplement une visseuse dévisseuse, ce qu'il font mainenant... :shok:

Vous sortez des fois dehors? :honte:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 16 Mar 2010, 02:02
par Icare
Ben non ! Au Muppet Show ils sont toujours ensemble dans une loge ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:10
par Nicolay Pol
Keskin'faut pas se laisser dire :cul: :cul: :cul: :cul: :cul:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 18 Mar 2010, 10:07
par aquandes
nous au moins on ne s'extasie pas devant le look d'une visseuse... on visse :blablabla:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 18 Mar 2010, 15:12
par Nicolay Pol
:ok: :ok: Exactement, et quand on soude, on ne voit pas l'écran mais le résultat de la soudure au travers de l'écran :sympa: :sympa:

:grrrrr: :grrrrr: de mon temps, mon jeune ami, on accordait aucune importance à ce genre de détail esthétique, seul le résultat du travail comptait, on était trop branché sur le progrès de l'entreprise et du Pays que de s'attarder sur ce genre de futilité , je préfère savoir souder avec mon vieux masque affreux en bakélite que de ne savoir rien faire de convenable avec cet écran à la Michael Schumacher :blablabla: même si notre président soude comme un dieu avec son écran high Tech...; :gnagna: :gnagna: :gnagna:

On ne se refera pas, trop vieux et trop con pour changer :gnagna: :gnagna: :gnagna: :gnagna:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 20 Mar 2010, 08:57
par Christophe
La question est plutôt qu'on ne trouve plus que ce genre de look en automatique. La couleur et la forme, je m'en fou, j'ai mis ce lien pour la qualité du produit par rapport à son prix, le reste...

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:08
par Quentin
:coucou:

Personnellement j'ai utilisé plusieurs types d'écran, et j'estime qu'il faut... les deux, automatique et classique.

L'automatique lors du pointage des pièces et des assemblages compliqué nécessitant les deux mains, c'est un bonheur et augmente largement la précision du fait que l'on est plus détendus, pour entamer une pièce au tig également, ça évite de polluer trop vite son électrode.

Le classique lors de réalisations de cordons points par point, pour éviter le flash entre chaque point.

Evitez l'écran automatique dans un milieu en pagaille ou sous un véhicule, il suffit qu'une partie des cellules photoréceptrice sois cachée pour que le masque auto ne se mette pas en route, bonjour le coup d'arc, prenez garde à vos yeux.

Le type d'écran présenté par Christophe à également un désavantage c'est qu'une fois sur la tête il est plutôt fermé on respire moins bien, pour certains c'est pas un problèmes, j'avais même des collègue qui travaillaient clope au bec sous leur écran :oh le con:

Et enfin si vous avez un ancien écran en bakélite ou carton bouilli, mettez le bien de côté, car ce sont les seul qui ne brûlent pas, les récent sont en plastique et fondent un peu trop vite... :siffle:

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 21 Mar 2010, 22:05
par Christophe
Le classique lors de réalisations de cordons points par point, pour éviter le flash entre chaque point.


Celui ci (comparer a mon ancien) a un temps de réactions de 1/20000 secs c'est beaucoup plus rapide si bien qu'il n'y a aucun risque en cas de soudure par points sur tôles fines, tu ne vois aucun flash.

Je me suis aussi posé la question et j'ai été voir sur http://www.soudeur.com qui est une référence dans le milieu et d'après eux à 1/2000 aucun risque de flash, la vitesse de la lumière entre les cellules photoréceptrices et l'oeil est trop lente pour atteindre l'oeil s'il déclenche à cette vitesse dès l'arc détecté sur la cellule :sympa:

J'avoue qu'avec l'ancien, après avoir pointer quelques minutes je le sentais (je voyais des étoiles) ici plus rien.

Le type d'écran présenté par Christophe à également un désavantage c'est qu'une fois sur la tête il est plutôt fermé on respire moins bien


En soudure sur tôle fine et/ou rouillée, tu as très souvent des "spitrons" qui volent partout et ça m'arrange d'être protégé, quand tu en prends un dans l'oreille, tu t'en souviens crois moi :roll:
Il faut bien faire la différence entre un gars qui fait une resto et qui soude de tout, dans des états parfois :roll: et dans toute les positions à un gars qui soude sur son lieu de travail sur de la tôle neuve bien dégraissée avec sa cagoule ventilée à 1000 euros, toujours debout et avec sa combinaison en cuir, ça n'a strictement rien à voir.
Quand je me souviens de mes cours de soudure, ça m'a aidé, c'est sûr mais c'est à mille lieues de ce que je fais maintenant :mrgreen:

Pour moi la seule utilisation d'un masque classique, c'est un petit à main pour aller dans des endroits étroits, par exemple couché sous une voiture pour resouder le pot, là un gros masque te gène érormément et tu ne vois pas bien ce que tu fais et du soucis dont tu parles ou la cellule risque de se retrouver cachée.

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 27 Mar 2010, 10:35
par nicomog
pour le moment ESAB fais aussi une super promo sur les casques -de 100€ HTVA m'en suis offert un pour le boulot pour remplacer mon produit blanc et y a pas photo, c'est bien de la qualité ESAB
j' y met le lien pour info, http://www.parduyns.com/docs/EsabParduyns022010.pdf

Re: Bonne affaire, masque de soudage

MessagePosté: 19 Mar 2012, 19:49
par belgiumarmi
je vien juste de m'en acheter un il est en promo chez clabots 89€ a ce prix j'ai acheter direct faut bien vivre avec son temps fini le verre et son bakelite