Pont 4 colonnes

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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 04 Juil 2008, 19:24

Oui mais alors tu n'as pas les roues dans le vide? Ce qui est dommage pour tous ce qui est freins, roulement, suspension , etc...

Ce qui me fait un peu rebuté sur un 4 colones c'est que ça prend une place énorme comparé à un 2 :sympa:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Nicolay Pol » 04 Juil 2008, 19:26

Christophe a écrit:Oui mais alors tu n'as pas les roues dans le vide? Ce qui est dommage pour tous ce qui est freins, roulement, suspension , etc...

Ce qui me fait un peu rebuté sur un 4 colones c'est que ça prend une place énorme comparé à un 2 :sympa:


:sympa: Il y a des 4 colonnes avec le kit "roues libres" :sympa:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar kebir31 » 04 Juil 2008, 19:34

et le gros intérêt du 4 colonnes, c'est justement pour les suspensions: tu ne peux pas les régler avec les roues en l'air (2 colonnes). et quand tu as besoin d'enlever les roues (freins etc), tu te sers du vérin pneumatique pour lever l'avant ou l'arrière
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 04 Juil 2008, 19:45

et quand tu as besoin d'enlever les roues (freins etc), tu te sers du vérin pneumatique pour lever l'avant ou l'arrière


Oui mais souvent d'occas, tu n'as pas ce verin, et puis moi j'ai pas autant de place que Bernard donc je regarde beaucoup à la place :sympa:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar kebir31 » 04 Juil 2008, 20:05

pour ça c'est clair: le 4 colonnes il en mange de la place :mrgreen:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Nicolay Pol » 04 Juil 2008, 20:08

:gnagna: :gnagna: pas plus qu'un 2 colonnes avec une bagnole dessus :bob: :gnagna: :gnagna:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar kebir31 » 04 Juil 2008, 20:11

si si, le mien fait 2m75 de large et qqch comme 4m50 de long. pour travailler à l'aise il te faut 1m tout autour de ça sinon tu te fais chier. donc 4m75x6m50. alors qu'un 2 colonnes sans voiture il prend rien, et avec voiture, il prend... la voiture + 1m tout autour...
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Nicolay Pol » 04 Juil 2008, 20:18

:gnagna: :gnagna: c'était juste pour charrier Tof :bob: :bob: :bob:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Quentin » 04 Juil 2008, 23:14

Se méfier des pont deux collones, c'est pas l'idéal pour changer un moteur...

Pourquoi, je m'explique, c'est une longue histoire.

L'an dernier petit étudiant, j'étais entré comme magasinier chez Ernotte à Hamoir, Tout les jour, je voyais les mêmes têtes passer et tailler le bout de gras pendant que les vendeurs cherchaient si on avais la pièce en stock, puis, un jour, y en as un qui s'est pointé en rigolant.

C' étais un break BMW si je me souviens bien, un apprentis devais tomber le bloc apparemment, puis lever la voiture, je sais pas comment il as fait son compte, mais l'auto privée du poids du groupe motopropulseur à benné en arrière ....

Donc perso, je suis plus pour le 4 colonnes, chacun sa paroisse....


Ce message signe mon retour après un mois d'absence.... :alcool:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 05 Juil 2008, 00:40

:mdr2: j imagine... :ru:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Nicolay Pol » 05 Juil 2008, 01:10

:D Chacun regarde l'heure au clocher de son église :ok:


Sur ce, on démarre, je vais vous fiche la paix une dizaine de jours :bob: :bob: :bob:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 05 Juil 2008, 11:31

Se méfier des pont deux collones, c'est pas l'idéal pour changer un moteur...


Un moteur se change sur un pont quand on doit le sortir par en bas comme sur une camionnette un Chrysler voyager, etc.... c'est à peine 10% du parc automobile et je suis sûr encore bien moins sur les anciennes :sympa:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 06 Juil 2008, 22:20

Ben sur les land, tu peux sortie par en bas ou, même la boite sur certains modèles militaires avec traverses amovible.
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 07 Juil 2008, 08:53

Pour la boite ok faut avoir la traverse amovible et il y en a peu, dommage c'est très pratique mais le moteur par le bas....avec le pont et la transmission en dessous? :humhum:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 07 Juil 2008, 10:17

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