Pont 4 colonnes

Les outils fabriqués "maison", les techniques de soudure, taraudage, fraisage, ... pour devenir un parfait Mac Gyver!

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Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 02 Juil 2008, 10:24

Regardez la vidéo, y'a des gens ingénieux :ok:

http://www.doubleparkingeurope.eu/208
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 02 Juil 2008, 11:05

Waw :ok:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 02 Juil 2008, 11:17

C'est 3000 euros neuf...
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 02 Juil 2008, 11:44

Ca va encore... pour un pont 4 colonnes
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Magneto » 02 Juil 2008, 11:59

Bof quelle est l'utilité? Généralement dans les bon garages le pont est fixé a sa place définitive. Si c'est pour avoir un pont mobile, il existe les ponts ( comme des clarcks) avec deux fourches et la tu déplace le pont avec le véhicule dessus. Il existe aussi des ponts 4 colonnes avec 4 bras articulés pour supporter la voiture et faire redescendre les rails dégageant ainsi tout le dessus de la voiture. Pour les petits espaces, il existe les ponts ciseaux qui sont très bien. Celui çi est une belle performence technique mais sans plus.

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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 02 Juil 2008, 20:19

il existe les ponts ciseaux qui sont très bien


J'y ai pensé mais tu n'as aucune place pour travailler en dessous, c'est super pour de la carrosserie mais bonne chance pour changer un pot :roll:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar kebir31 » 02 Juil 2008, 21:27

j'avais un pont 4 colonnes, et je l'ai viré.
c'est génial pour les voitures (indispensable, même pour travailler proprement). p
et le cric pneumatique ... génial ça. ça permet de lever un moteur, mais de pouvoir le bouger quand même pour aligners des trucs lourds... un assistant-obélix, quoi.
par contre pour les land rover:

1. pour travailler à l'intérieur du chassis: obligé de baisser le pont suffisamment bas, donc les rampes sont à 1m-1m20 du sol, du coup il faut ramper pour entrer/sortir
2. pour sortir un moteur: il faut lever le pont pour passer la chèvre dessous, donc la chèvre ne peut plus passer le moteur par-dessus la première traverse du chassis, donc soit on
travaille au palan, en mettant des rampes dans le prolongement du pont, pour faire rouler le véhicule dessus, soit un pont roulant avec un palan au plafond pour déplacer son moteur
3. pour ranger les voitures (gain de place): ben.... un land ça fait 2m, et il faut monter le pont au plus haut pour mettre une plate dessous (pas un land ça passe pas!), donc il faut un plafond à 4m (j'ai 3,50)....

voilà.... donc c'est démonté
:mrgreen:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 03 Juil 2008, 10:14

Si c est démonté et transportable, je suis preneur. J ai le plafond assez haut. :mrgreen:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar kebir31 » 03 Juil 2008, 11:00

:D non non j'ai un autre local ou ça va ête installé, mais le toit n'est pas encore fait. et puis le transport... ça se vend pas très cher dans les garages qui ferment ou qui changent le matos pour se mettre aux normes. par contre (en ville ça peut te faire gagner une place de parking, au prix du m2 ...) c'est très demandé: il faut être le premier à appeler.
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 03 Juil 2008, 11:19

On va en mettre un dans le garage mais je ne suis pas pressé. On a eu l occasion d en acheter un pour camion avec rampes amovibles, le top, mais un peu gros quant même.
Avec mon grand dos, ça me faciliterait la vie.
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Magneto » 03 Juil 2008, 11:38

Il y a aussi le pont a verrin central, nous avions un au garage , avec 4 bras et la voiture tourne facilement.

Le pont de la vidéo si vous regardez bien a des difficultés pour descendre, il se met de travers ( comme souvent sur les 4 colones) , le gars doit le remonter . La bonne solution n'existe pas c'est suivant le travail a faire, un pont et une fosse sont le meilleur moyen de faire tout. Un 4 colones ou un ciseaux peut encore avoir quatres chandelles qui permettent de redescendre les rails et avoir tout le dessous dégagé.

Il y a aussi le gros clarck qui pend la voiture verticale et la rien ne gêne.

Pour Bernard, quel idée d'être si grand et de vouloir travailler sur des voirures? Rentre dans un club d'aviation la tout est à ta hauteur. C'est comme ICare, quelle idée de voyager avec une minerva , il devrait plus tôt être dans un club d'anciens sous marins, il aime tant la flotte :haha:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 03 Juil 2008, 12:41

Le mieux est tout simplement un 2 colonnes, avec 4 bras, ça permet de démonter une roue sans problème pour travailler à hauteur (avec un 4 colonnes faut relever le véhicule avec un cric à part) de faire de la carrosserie sans avoir 2 grandes rampes qui t'emmerdent (sauf les portes), l'air de rien c'est super de pouvoir poncer un bas de caisse à hauteur des bras.... ça prend moins de place qu'un 4 colonnes, beaucoup moins même.
L'inconvénient c'est que souvent ce sont pour des poids moyen, faut pas espérer lever 3T5 avec

http://cgi.ebay.fr/Pont-a-2-colonnes-FOG_W0QQitemZ260256029438QQihZ016QQcategoryZ117580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 03 Juil 2008, 23:33

Je préfère un 4 colonnes avec les rampes amovibles (pont de carrossier).
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Christophe » 04 Juil 2008, 13:04

Je préfère un 4 colonnes avec les rampes amovibles (pont de carrossier).


Je ne vois pas :oops:
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Re: Pont 4 colonnes

Messagepar Bernard » 04 Juil 2008, 15:33

C est un pont 4 colonnes classique mais les rampes "porteuses" se démontent en partie une fois le véhicule en l air. Tu démontes ou tu veux les éléments. J en ai vu un une fois chez un carrossier et c est spécialement construit pour eux.
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