Les pistolets HVLP

Les outils fabriqués "maison", les techniques de soudure, taraudage, fraisage, ... pour devenir un parfait Mac Gyver!

Modérateurs: Fabinus, Hugo, Icare, Quentin, loic, Admin

Les pistolets HVLP

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 08:22

:D Quelqu'un parmis vous a t il une bonne expérience des pistolets HVLP (High Volume Low Pressure) alimentés par une petite"turbine" électrique ?? :£*%¨: J'en ai marre des pistolets traditionnels, quand je l'ai eu reposé pour la dernière fois en 2004, j'ai juré que c'était fini :£*%¨: . J'ai tout entendu au sujet de ces nouveaux pistolets, tout et n'importe quoi!!!! Alors, au rapport !!! mili mili On répond : :amen: :amen: :amen:
Nicolay Pol
Plus sur le net que sous la Minerva

Messagepar Christophe » 24 Fév 2008, 09:00

J'en ai marre des pistolets traditionnels, quand je l'ai eu reposé pour la dernière fois en 2004, j'ai juré que c'était fini

PQ? Y'a que ce genre de matériel qui fait du bon travail que ce soit des pistolets classiques ou HVLP.
Turbine....j'ai des doutes...pour de la carrosserie, pour peindre un mur OK mais le reste???
Christophe
Administrateur

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 09:12

Dans une salle de peinture moderne avec aspiration, dépression, combinaison, masque à charbon actif, OK, mais pas "à la cave", jusqu'aux vêtements dans les armoires qui sentent le "synthé" !! Meme en baissant pression et dilution au max :£*%¨: :£*%¨:
moi c'est fini f-i-n-i- :snif:
Nicolay Pol

Messagepar Christophe » 24 Fév 2008, 09:20

Oui oui si c'est ça ton problème je comprend, maintenant y 'en a plein qui fond ça dehors (pas pour une voiture évidemment mais pour une Minerva) c'est une teinte mate qui ne doit pas être nickel à 100% alors pourquoi pas :roll:
Christophe
Administrateur

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 09:28

:D Une peinture "party" au moi d'Aout, sous un soleil de plomb, :D à la Toussaint, c'est moins évident :snif:
Nicolay Pol

Messagepar Icare » 24 Fév 2008, 13:25

Nicolay Pol a écrit::D Une peinture "party" au moi d'Aout, sous un soleil de plomb, :D à la Toussaint, c'est moins évident :snif:

Ben à l'armée on le faisait au pinceau (d'écolier pour les punis :mdr2:)
From Everywhere I Care ! Frédéric

Image
Icare
Mister Belgacom

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 13:43

:mrgreen: à ce que j'ai pu parfois voir on ne lésinait pas sur la quantité, le kaki tenait la croute de rouille en place , :ok:
Nicolay Pol

Messagepar baloo58 » 24 Fév 2008, 17:36

Ben, moi, je serais de l'avis d'ICare, peut-être pas le pinceau, mais le rouleau (laqueur, poils courts). Tu dois pas t'exciter à tout masquer, tu ne retrouves pas ton intérieur peint s'il y a un petit morceau de cache qui manque, et en plus, comme nos belles n'ont pas vraiment de courbes très généreuses....
Et, cerise sur le gâteau, si t'as pas fini aujourd'hui, ben tu peux continuer demain :sympa:
baloo58
Rénove son carbu...

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 17:56

Ragnagna :£*%¨: ragnagna :£*%¨: ça ne résout malheureusement pas mon problème, je n'ai jamais été foutu de faire un travai lacceptable avec les machins à main, quand je peinds un plafond après une demi heure on me confond avec un ours polaire . J'avais à l'époque, pistolé le Dodge WW II de Michel,au beau moi d'aout, la tôle devait etre à 60degrès, un rêve !! Mais Michel avait mis les primaires au pinçeau, j'ai revu le Dodge avant l'hiver, il appartient à la ville de Bastogne . Toujours superbe mais on voit TOUJOURS les coups de pinçeau !! :£*%¨: :£*%¨: Le HVLP, ils l'utilise en carrosserie, Marque SATA en général, une pure merveille, c'est le seul pistolet autorisé en Californie . Mais c'est un pistolet à 600 euros HTVA . Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un avait déjà essayé les HVLP à turbine électrique comme on vend pour 160 euros dans les bricos !!
et celà avec nos bêtes peintures synthé, je ne parle pas des acryliques modernes bicomposants à revernir, ces peintures ne m'intéressent pas, elles ne respectent pas l'esprit de l'époque,je les aient utilisées sur camionnettes pour la première fois vers 1982 :ok:
Nicolay Pol

Messagepar Christophe » 24 Fév 2008, 19:00

Le HVLP, ils l'utilise en carrosserie, Marque SATA en général.Mais c'est un pistolet à 600 euros HTVA

J'ai un sata mais non HVLP, je veux bien te le preter :sympa:
Christophe
Administrateur

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 19:18

:£*%¨: :£*%¨: des pistonnets, non je cafouille, des pistolets traditionnels, J AI . :D :D c'est savoir si les pistolets HVLP à quat'sous des bricos valent quelque chose que Popol y veut savoir ... :mrgreen: :mrgreen: :ok:
Nicolay Pol

Messagepar Quentin » 24 Fév 2008, 19:21

Les pistolets à Turbine ne fonctionnent pas bien, ils n'ont pas la régularité du compresseur, ni la pression nécessaire pour une application suffisament fine.

Perso, j'ai choppé un pistolet pas cher sur ebay (30 euros?)

Réglé le débit à 3 bar et basta, jamais eu de problème, certains on vu ma 106 noir pleine de peau d'orange non? :mrgreen:

Elle as été peinte à l'arrache avant de la passer au contrôle technique en septembre avec le soleil de plomb, les pigeon et les insecte :£*%¨:

Enfin bref, les couche de peintures épaisse qui ne sèchent pas, non merci...

Si tu veux mon avis, tu cherche à brûler les étapes et tu t'en mordras les doigts avec cet engins :sympa:
"In welding we trust"
Quentin
Baigne aussi dans la 2CV...

Messagepar Christophe » 24 Fév 2008, 19:31

Perso, j'ai choppé un pistolet pas cher sur ebay (30 euros?)

J'ai un HVLP d'Ebay qui va bien, c'est lequel le tient?
Christophe
Administrateur

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 19:47

Moi, celui que jai vu à Bastogne, c'est Wagner, une marque Allemande , à 159 euros je crois :roll: , j'ai bien peur, connaissant un peu la mentalité allemande , qu'à ce prix là l'emballage et le mode d'emploi sont Made In Germany, le rete, ...CHINA
Nicolay Pol

Messagepar Nicolay Pol » 24 Fév 2008, 20:45

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... PIC&ih=021
J'ai fait une petite enchère sur celui là, le meilleur moyen, c'est que j'essaye :D :D
Nicolay Pol

Suivante

Retourner vers Outillage